Pole emploi et expatriation

molennoss - 3 janv. 2017 à 00:00
 molennoss - 3 janv. 2017 à 13:00
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un problème que je ne peux résoudre seul donc votre aide serait la bienvenue s'il vous plaît. Tout d'abord je vais vous expliquer ma situation.

Suite à un licenciement en France en 2013, je me suis inscris au Pole emploi afin de toucher les allocations chômages. 1 an après, je décide de m'envoler pour l'Angleterre et de geler mes droits. Suite à une envie de rentrer en France, je démissionne de mon emploi en Angleterre le 14 février 2016. A mon arrivé en France, je me réinscrit au Pole emploi pour récupérer mon reliquat. Après moult discussion au sujet du document U1, le Pole Emploi m'accorde le droit de récupérer mon reliquat. Ma conseillère me dis de ne plus m'occuper du formulaire U1 car il s'agit d'une démission.
Ce reliquat s'est expiré au mois de novembre 2016. Sur ce même mois de novembre, j'ai travaillé en intérim. J'ai donc actualisé sur le site de Pole Emploi indiquant avoir travaillé en novembre 2016. Je reçois un mail le 27 décembre 2016 pour m'informer que ma conseillère changera pour cause de départ. Ma nouvelle conseillère me renvoi un mail hier, lundi 1 janvier 2017 en me réclamant le formulaire U1 afin de recalculer mes droits suite à ma mission d'interim.

Le problème et que je souhaite partir au canada avant le 27 juin 2017, ayant obtenu mon visa PVT. Et je n'ai pas fais de demande de formulaire U1, cette demande peut prendre jusqu’à 12 semaines. De plus, j'ai besoin du formulaire P45 que l'employeur anglais ne m'as pas remis le jour de ma démission pour pouvoir demander le formulaire U1. Donc en partant au maximum en juin 2017, vous comprenez que cela ne sert à rien de demander ce fameux U1 car je ne suis même pas sur de le recevoir avant mon départ.

Puis je demander au Pole emploi de ne pas prendre en compte mes périodes travaillés en Angleterre, ainsi je ne toucherai pas d'allocation chômage et j'en suis bien conscient, mais je pourrais m'inscrire pour la prime d'activité suite a mes fins de droits d'allocation chômage. J'ai lu sur internet que le formulaire U1 est un droit mais pas un devoir.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Personne pour m'aider ne serais ce qu'un petit peu s'il vous plaît ?
0