Paiement du salaire en liquide.

jitey Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 18:40
jitey Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 6 janv. 2017 à 21:41
Bonjour,

J'aimerais savoir si un salaire est payable en une fois, après plusieurs mois de travail du salarié, par exemple : Un salarié travail de janvier à décembre 2015 et le salaire est versé en mai 2016.

Aussi si un salaire et payable de sa propre poche en liquide, et non des comptes de l’entreprise et sous quelles conditions.

Et de ce fait comment déclarer tout sa.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
2 janv. 2017 à 18:52
4
jitey Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
2 janv. 2017 à 19:07
Bah il n'y a pas de magouilles j'aimerais savoir si c'est possible de payer en liquide de son compte personnel comme tu peux voir dans ma question :)
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 janv. 2017 à 07:23
il n'y a pas de magouilles j'aimerais savoir si c'est possible
Et en appelant ça 'des magouilles', hoquei vous a répondu indirectement.
Des magouilles sont par défaut illégales, et donc si vous voulez rester dans la légalité, ce n'est pas possible.

Payer en liquide en soit ne me dérange pas trop. mais ce qui me dérange, c'est que vous ne savez pas comment transférer l'argent de votre compte personnel à votre compte professionnel (la méthode dépend du type d'entreprise), et surtout que vous payiez la personne un an après.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 janv. 2017 à 21:08
Hi Merci....je supporte pas les c..ns et les fraudeurs, magouilleurs etc...
0
jitey Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 11:42
Si je comptai faire les choses illégalement je ne serais pas la à poser la question, merci pour les réponses objective, je les acceptes, mais ceux qui s'énèrvent derrière leur PC bah... lol hein, déjà Louvanne vas porter plainte fais ce que tu veux, c'est un forum de droit ici et alors, je suis ici pour vendre de la drogue ? Non, je m'informe seulement sur mes droits, et ou est le problème a les faires valoir ? Le fait de magouiller était une image reprenant le fait que quelqu'un qui sait faire valoir ces droits d'une manière ou d'une autre est juste quelqu'un de malin, donc en fait ce qui te dérange c'est le fait que j'utilise mes droits à des fins lucratifs ? Je comprend pas...
Et si sa arrange tout le monde qu'un employé soit payé en liquide il est où ton problème ? Parce que Madame louvanne a une phobie du papier elle se permet de critiqué ceux qui l'utilise ? Bien bravo

Et pour info, je voulais aider un ami qui a une entreprise qui a du mal a démarrer, et je lui propose mes services à tarif réduit, sa me ferait chier de le fair payer plein pot, et si j'ai envi qu'on me paye dans 2 ans en liquide en quoi ça te concerne ?

Donc avant de jouer la superheros des droits français, venir me parler de ce que tu ressent personnelement et m'aiguiller aurait été plus convenu, au lieu d'attiser la haine à tout vas inutilement.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
6 janv. 2017 à 11:58
et je lui propose mes services à tarif réduit, sa me ferait chier de le fair payer plein pot, et si j'ai envi qu'on me paye dans 2 ans en liquide
Ce reste du travail dissimulé. Ca reste illégal, même si vous ne voulez pas l'entendre.

Pour la troisième fois, je demande LE TYPE D'ENTREPRISE .
(Non je ne m'énerve pas, mais bon, si même quand on demande explicitement vous ne répondez pas, on va mettre la question en valeur).

Pourquoi je demande ça ?
Parce qu'il existe des solutions parfaitement légales pour que vous travailliez gratuitement.
L'une d'entre elle est le statut d'associé, si l'entreprise le permet.
En tant qu'associé, vous êtes rémunéré sur les bénéfices de l'entreprise.
Si l'entreprise ne fait pas de bénéfices. Pas de rémunération.

Mais attention, il ne s'agit pas d'une rémunération décalée.
soit vous êtes payés sur le moment, soit vous n'êtes pas payé du tout.
0
jitey Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 13:14
A aucun moment j'ai dit que je ne voulais pas l'entendre en fait... J'ai juste dit que cela me faisait chier, et donc il en va de soit qu'on trouvera une autre solution, et merci pour ta réponse sa m'aide fortement.
Et répondre à quoi désoler j'ai du louper la question ou soit pas très bien comprendre ?? j'étais préoccupé par cette chère Louvane .
Pourrais tu la reformuler s'il te plaît.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 janv. 2017 à 19:56
jitey,

La très chère Louvanne t'envoie promener dans le pays des bisounours, BYE
0
jitey Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
6 janv. 2017 à 21:41
Louvanne,

Bravo la répartie, allez oust vas la bas petite, et la prochaine fois, au lieu de parler inutilement essaye d'appréhender les choses d'une autre manière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jitey Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
3 janv. 2017 à 18:26
Merci pour ta réponse dna.factory, non mais il se croit malin sa ne me dérange absolument pas, moi si je suis ici c'est pour trouver des réponses à mes questions, et si pour lui être un magouilleur fait référence à quelqu'un qui sait faire valoir ces droits pour augmenter ces rémunérations alors oui je suis magouilleur :)
Et si il croit que faire de la dénonciation injustifié va lui faire augmenter ces rémunérations alors tant mieux pour lui.
-3
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
3 janv. 2017 à 20:18
C'est quoi votre problème ???

On ne paye pas en liquide et un salarié est payé tous les mois avec une fiche de paie légale et on ne peut payer moins du smic si contrat avec heure en moins..

COMPRIS ?????

VOUS ETES SUR UN FORUM DE DROIT et vos questions sont totalement déconvenues .....

Message compris ou pas ???

Tiens...j'ajouterai quand même que des mecs dans votre genre ou entreprise, comme je suis habilitée au TRACFIN, je me ferai plaisir de vous dénoncer...et sans rancune de ma part...pffffff, berkkkkk
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237 > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
3 janv. 2017 à 20:19
vas y Louvanne!!
Vas y Louvanne!!
vas y louvanne!!!
0
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
3 janv. 2017 à 20:24
Yes !
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 janv. 2017 à 21:37
référence à quelqu'un qui sait faire valoir ces droits [...] oui je suis magouilleur :)
Bah pourquoi nous demander si vous savez faire ?
Soyez un peu cohérent.

De plus, si vous voulez des réponses, commencez par répondre aux question, même si elles sont quelques fois sous-entendues : la méthode dépend du type d'entreprise
Comprendre qui si vous voulez qu'on vous dise comment utiliser votre argent personnel pour payer les employés (ce qui est possible), il faut nous dire le type d'entreprise.

Et accessoirement acceptez les réponses qu'on vous donne.
Vous avez demandé si c'est possible de payer en une seule fois plus d'un an de salaire, Trois personnes vous ont dit de façon différentes que ce n'était pas possible légalement.
Point final.
C'est bien sur possible de le faire illégalement, mais dans ce cas là pourquoi poser la question, tout est possible de façon illégale.
0