Prime d'activité

Brionny - 2 janv. 2017 à 18:01
 Brionny - 6 janv. 2017 à 19:41
Bonjour,

J'ai une question par rapport à la prime d'activité. Jusque là nous ne pouvions pas prétendre à la percevoir car nous dépassions de peu le plafond. Cette fois-ci en effectuant la simulation nous pourrions y prétendre car au mois d'octobre mon revenu est de zéro. Lorsque je fais la demande en ligne, je précise que mon compagnon est au chômage indemnisé depuis le 1er janvier et ensuite une question apparaît pour moi : vous êtes salariée, votre employeur cotise en France ? (alors que dans mon profil il est précisé que je suis au chômage depuis le 15 décembre). Donc ma question est la suivante : faut-il obligatoirement que je sois en activité salariée pour percevoir cette prime ? Car lorsque j'effectue la simulation je peux cliquer sur autre.

Je vous remercie pour vos réponses. J'en profite pour vous souhaiter une très bonne année.

2 réponses

Bonjour,

Bonne année à vous aussi, la prime d'activité est calculée sur les 3 derniers mois donc pour une demande faite en janvier on vous demande vos salaires nets pour octobre, novembre et décembre.
Il faut mettre les salaires de ces mois-là pour le demandeur et si vous êtes au chômage mettre je suis au chômage en ce moment mais je pense qu'il faudrait que vous ayez une activité même réduite en ce moment pour y avoir droit.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. Je vais attendre que la situation de mon compagnon soit mise à jour dans notre profil suite au mail que je leur ai envoyé. Et ensuite, je vais essayer à nouveau d'en faire la demande. Pour ma part, je ne peux pas mettre que je suis au chômage malgré que ce soit précisé dans mon profil. Je vais peut-être avoir une petite mission au mois de janvier. Donc ce jour-là je ferai la demande de prime d'activité. Bien cordialement.
0
PA486 Messages postés 6031 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024 2 087
4 janv. 2017 à 22:44
selon moi, que vous soyez actuellement au chômage ou en activité ne change rien au fait que vous pouvez demander l'examen de vos droits à la prime, droits qui dépendront des sommes perçues au trimestre dernier.
en avril prochain, si il n'y a pas eu un mois où vous n'avez pas perçu de chômage, alors vous n'aurez pas le droit à la prime, même si vous avez retrouvé un travail au jour de la demande.
il y a donc un décalage.
0
Brionny > PA486 Messages postés 6031 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2024
6 janv. 2017 à 19:41
D'accord. Merci pour votre réponse. Seulement je ne peux pas préciser que je suis au chômage dans la demande en ligne. Tout s'arrange c'est confirmé j'ai trouvé un petit contrat. Encore bonne année à tous, profitez à fond de tous les moments.
0