Je voudrai savoir ma part d'heritage de ma femme elle est décédé
mimi
-
doris33 Messages postés 43571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai savoir la part d'heritage que j'ai droit ma femme étant décédé 1990 sa mère vient de décédée ,son père est décédé en 1963 ,et il y avait dix enfants.
Merci.
je voudrai savoir la part d'heritage que j'ai droit ma femme étant décédé 1990 sa mère vient de décédée ,son père est décédé en 1963 ,et il y avait dix enfants.
Merci.
A voir également:
- Je voudrai savoir ma part d'heritage de ma femme elle est décédé
- Héritage - Guide
- Bonne nouvelle : les héritiers peuvent bénéficier d'une réduction fiscale pour payer leurs droits de succession - Guide
- Héritage : une famille divise ses frais de succession par deux en remettant un simple formulaire à un guichet - Accueil - Actualité juridique et financière
- Héritage : même passé 70 ans, ces derniers avantages permettent encore d'échapper aux frais de succession - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous n'êtes pas héritier de votre belle-mère donc vous-même n'avez droit à rien. Par contre, si vous avez eu des enfants avec votre épouse, ce sont eux qui héritent de la part qu'aurait eu leur mère si elle avait en vie.
Si votre épouse est décédée sans enfant, la part de chacun des autres frères et soeurs est augmentée.
vous n'êtes pas héritier de votre belle-mère donc vous-même n'avez droit à rien. Par contre, si vous avez eu des enfants avec votre épouse, ce sont eux qui héritent de la part qu'aurait eu leur mère si elle avait en vie.
Si votre épouse est décédée sans enfant, la part de chacun des autres frères et soeurs est augmentée.