Prelevement inconnu

pat64 - 19 déc. 2016 à 12:44
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 19 déc. 2016 à 15:22
Bonjour,
je suis en difficulte financiere et en epluchant mes relever banquaire je m'appercois avoir un prelevement de 49e tout les mois de "one2onephoto" je connais pas se destinataire !
Je ne sais comment faire vers qui allait??

3 réponses

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
Modifié par dna.factory le 19/12/2016 à 15:27
QUI :

https://one2onephoto.net/contact

Quand on clique sur register, on a la petite phrase explicite... du moins si on parle étranger :
The price for a 14-day Trial Membership is EUR 0.75. After the 14 days have passed, your account will be renewed - unless it has been cancelled - for the price of EUR 49.00.

traduction : période d'essai de 14 jours à 75centimes. après 14 jours, 49 euros (par mois ?) sauf si annulé.

Attention à ce lien : http://annuler-arreter-stopper-prelevement.com/tag/one2onephoto-net
Ce site est un site tiers qui vous fait payer pour vous désinscrire.
Sur le fond je ne suis pas contre cette pratique. à condition que le résultat soit garanti.
Si vous voulez y avoir recours, faites le en connaissance de cause.

POURQUOI :

Trois possibilités :
1- vous vous êtes inscrit vous même, peut-être sur les conseils d'un 'ami' sans comprendre ce que vous faisiez parce que le site est en anglais (et puis bon, même si il était en français, on va pas commencer à lire quand on rentre le numéro de cb, sinon, on n'a pas fini).
Dans ce cas, vous devez payer.

2- le plus probable si ce site vous est inconnu : une personne qui vit sous le même toit que vous et qui à un accès physique à votre carte bleue quand vous êtes sous la douche. Bien sur cette personne va nier.

3- le cas le moins fréquent (mais qu'on voudrait vous faire croire le plus répendu) : votre carte bleue a été 'spoofée' d'une façon ou d'une autre, quelqu'un a réussit à récupérer les infos de votre carte et peut les utiliser à votre insu. Si vous êtes certain d'être dans ce cas, il faut porter plainte, et utiliser cette plainte pour demander le remboursement auprès de la banque, et peut-être faire opposition.

COMMENT ANNULER :

You can stop or cancel your current subscription at any time. There is thus no binding period. If you terminate your subscription, as from the termination date no money will be charged to the subscription until it is re-activated or renewed. Please note, however, that for technical reasons your subscription cannot be cancelled for the first 48 hours after it has commenced.
Vous pouvez annuler à tout moment ne vous connectant avec vos identifiants.
Comme vous ne connaissez pas/plus vos identifiants, vous êtes un peu coincé.
En dernier recours, contactez le site avec le lien a cet effet (il faudra probablement le faire en anglais), et n'hésitez pas à lui donner une partie de votre numéro de CB.
Faites cela même si vous portez plainte et faites opposition.



Stop failing the turing test ! 
4
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
19 déc. 2016 à 13:19
Bonjour,

Allez voir votre banquier, il pourra peut-être vous renseigner.

CB
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2016 à 13:21
Bonjour pour commencer faite opposition au prélèvement puis demander à votre banquier de vous rembourser les prélèvements
-1
hoquei44 Messages postés 16287 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 8 758
19 déc. 2016 à 13:31
Bonjour Allliaa13,

Commencer par faire opposition est une très mauvaise idée, qui peut avoir des répercussions graves.
Si c'est juste le nom sur le relevé qui n'est pas clair, et que l'on fait directement opposition alors que la somme est due, je vous laisse imaginer les dégâts.

D'abord on vérifie l'origine du virement, puis on agit. On ne doit jamais faire le contraire !

CB
0