Virement envoyé mais soi disant non reçu

Azerty78 - 16 déc. 2016 à 10:38
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 déc. 2016 à 12:46
Bonjour,

Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation que je crois être sans solutions . En effet j'ai via un site de location "ouicar " fait une demande de réservation pour un véhicule . Le propriétaire me contacte directement par SMS pour me dire que le véhicule qu'il a demandé n'est pas disponible mais qu'il en possède un autre dont il m'envoie le caractéristiques et une photo . Désireux de vouloir réserver le véhicule et recevant ma carte bancaire la semaine d'après je lui propose de faire un virement . Il me donne par la suite son rib et j'effectue 2 jours par la suite deux virements à suivre ; l'un le mardi 6 décembre et le second mercredi 7 décembre . Mon argent est bien parti de mon compte des le mardi et mercredi mais la personne me dit que rien n'est arrivé sur son compte .

De plus je n'ai même pas son nom , et nos contacts ne se font que par SMS , il refuse de me donner son nom et refuse de m'envoyer une photo de son relevé de compte chose que moi j'ai faite . N'ayant pas son nom je ne peux engager une mise en demeure , car je doute en effet qu'il n'est pas reçu mon virement à ce jour (16 décembre ) .


Je vais me diriger vers ouicar afin d'avoir son nom et ses coordonnées afin de trouver une solution mais vu les retours de leurs services je doute meme sur le fait qu'ils puissent m'aider .


De son côté ma banque (c***it **ricole) m'assure qu'elle ne peut rien faire puisque je n'ai pas la "protection juridique " une assurance tierce il me semble .

Si quelqu'un a une solution à me proposer je lui en serai très reconnaissant !

1 réponse

Bonjour,
En effet, la transaction n'a pas été faite à travers OuiCar, Le Service Client ne pourra pas beaucoup vous aider... mais vous conseiller, oui.
Vous devriez déposer plainte et demander à la police de nous envoyer une réquisition judiciaire, nous pourrons alors leur communiquer les informations dont nous disposons.
Si vous pouvez nous envoyer un mail (contact[at]ouicar.fr) avec toutes les informations dont vous disposez sur le propriétaire (numéro de téléphone...), et l'adresse mail de votre compte OuiCar, ça nous serait d'une grande aide.
Bien à vous,
Thomas de l'équipe OuiCar
1
Bonjour à vous ,

J'ai contacté votre service cependant il m'a clairement envoyé paître ... j'ai en effet envoyé un mail récapitulant toute l'histoire ainsi que les informations dont je disposais sur la personne et on ne m'a absoulent pas conseillé ...

Bien à vous
0
Thomas OuiCar
19 déc. 2016 à 12:09
Bonjour,
J'en suis désolé... j'ai fait remonter le problème au Service Client, qui vous invite bien à déposer plainte et demander à la police de nous envoyer une réquisition judiciaire. Nous pourrons alors communiquer toutes les informations dont nous disposons sur le propriétaire aux autorités compétentes.
Pouvez-vous m'envoyer votre mail (à thomas[at]ouicar.fr) pour que nous retrouvions votre mail ?
Thomas de OuiCar
0
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 180 > Thomas OuiCar
19 déc. 2016 à 12:46
Bonjour
Si vous représentez bien cette société, veuillez vous inscrire en tant que membre, un responsable de ce site (commentcamarche.net) prendra contact avec vous .
Merci

Choubaka; Modérateur CCM
0