Problème de concession au cimetière

slasla971 Messages postés 9 Statut Membre -  
slasla971 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, à vous

Je voudrais poser une question assez complexe , cela se passe dans ma commune en Guadeloupe ma tante de 92 ans est DCD hors de cette commune mais y est née mais à résidé à Ponite - à - Pitre et possède une tombe au cimetière ou chaque fête de Toussaint elle venait s'en occupée dans cette parcelle est inhumé , son père DCD en 1971 , son époux , son fils , sa fille DCD en 1981 , son frère qui est mon père DCD en 1985 et là nous avons fait la demande de permis d'inhumé pour elle cela nous a été refusé parce que nous ne pouvions donner un document qui prouve que c'est à elle malgré que l'agent nous a demander le nom des défunts qui y sont il n'a rien voulu savoir et nous a dit le fait est qu'elle soit DCD à Pointe à Pitre a le devoir de l'enterrer et que de toute façon il n'y a plus de place dans ce cimetière , nous n'avions pas demander une place , nous lui avons dit de mettre la défunte la dedans avec ses autres parents et s'il faut nous allons régulariser la situation après , puisse que c'était sa dernière volonté à chaque visite rendue elle nous rappelaient qu'il faut l'enterrer à Moule l'agent n'a rien voulu entendre et nous a dit même si nous allons voir madame la Mairesse elle ne fera rien pour nous voilà je vous demande ce que je dois faire puisse que j'ai un cousin le fils de la défunte en fin de vie il sera impératif de le mettre dans la tombe de sa maman
A voir également:

6 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
La tombe ou sont enterrés vos oncles et tantes ne doit pas etre une concession * perpétuelle *donc il faut acheté cet emplacement.
Et peut etre qu'il n'y a plus de place dans cette tombe à moins de faire des réductions '' si c'est possible ''.

0
slasla971 Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir gerber1
Merci de ta réponse
il y a de la place puisse que c'est ma cousine défunte DCD en 1981 qui est la dernière la dedans , et puisse que la Mairie à commencer la réorganisation du cimetière avec des numéro des allées , et des tombes avec même , un tableau numérique à l'entrée vous tapez le No de la tombe , ou du caveau et il vous guide , nous avons proposé à l'agent de régularisé la situation sachant que dans pas longtemps nous allons nous retrouvé dans une situation similaire avec mon cousin en fin de vie. Nous avons toujours entretenu cet espace pourquoi il ne veut rien entendre , il nous dit que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation que dois-je faire
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
Etant donné que le cimetiere est réorganisé ,je pense comme je vous l'ai dit ,racheter ce caveau ,car il devait etre de 30 ans.
La commune risque de ** exhumer *votre famille de ce caveau.fera des réductions pour les mettre dans un funérarium spécial ( inconnu des familles )
0

Ah bon ! eh bien je vais allée à la Mairie car quand l'agent m'a demandé le N° de la tombe nous le lui avons donné .
merci de m'éclairer ce n'est pas que l'on appelle une tombe commune parce que le premier défunt y est depuis 1952 et ce sont rien que nos parents qu'y sont excuse moi je suis toute troublée.
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re
Je ne sais pas comment çà ce passe en Guad. mais maintenant il y a très peu de tombes à perpétuité.
Et il doit y avoir une affiche signalant que certaines tombes doivent etre renouvelées.
Voyez avec la gestion du cimetière .
Mais normalement ,vous devez pouvoir mettre votre maman dans ce caveau.
( peut etre en renouvelant la concession )
0

Ok , ok , je cesse de vous importuné , merci d'avoir une peu de votre temps précieux pour me lire.
Je vais allée voir Mme la mairesse il semble qu'elle à pouvoir de décision car il me tiens à cœur de récupérer cette parcelle.
Je vais revenir pour dire ce qui a été décider par la Mairesse suite qui je pense me sera favorable.
bye , bye
0