Problème de concession au cimetière

slasla971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 28 nov. 2016 à 16:28
slasla971 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2016 - 28 nov. 2016 à 17:48
Bonjour, à vous

Je voudrais poser une question assez complexe , cela se passe dans ma commune en Guadeloupe ma tante de 92 ans est DCD hors de cette commune mais y est née mais à résidé à Ponite - à - Pitre et possède une tombe au cimetière ou chaque fête de Toussaint elle venait s'en occupée dans cette parcelle est inhumé , son père DCD en 1971 , son époux , son fils , sa fille DCD en 1981 , son frère qui est mon père DCD en 1985 et là nous avons fait la demande de permis d'inhumé pour elle cela nous a été refusé parce que nous ne pouvions donner un document qui prouve que c'est à elle malgré que l'agent nous a demander le nom des défunts qui y sont il n'a rien voulu savoir et nous a dit le fait est qu'elle soit DCD à Pointe à Pitre a le devoir de l'enterrer et que de toute façon il n'y a plus de place dans ce cimetière , nous n'avions pas demander une place , nous lui avons dit de mettre la défunte la dedans avec ses autres parents et s'il faut nous allons régulariser la situation après , puisse que c'était sa dernière volonté à chaque visite rendue elle nous rappelaient qu'il faut l'enterrer à Moule l'agent n'a rien voulu entendre et nous a dit même si nous allons voir madame la Mairesse elle ne fera rien pour nous voilà je vous demande ce que je dois faire puisse que j'ai un cousin le fils de la défunte en fin de vie il sera impératif de le mettre dans la tombe de sa maman

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
28 nov. 2016 à 16:49
Bonjour
La tombe ou sont enterrés vos oncles et tantes ne doit pas etre une concession * perpétuelle *donc il faut acheté cet emplacement.
Et peut etre qu'il n'y a plus de place dans cette tombe à moins de faire des réductions '' si c'est possible ''.

0