6 enfants d une amie : personne ne m aide financièrement
Totalitos
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Totalitos Messages postés 10 Statut Membre -
Totalitos Messages postés 10 Statut Membre -
Voilà trois mois que je porte secours aux 6 enfants d une amie qui est maintenant incarceree. J ai vu ltoutes les instances et assistantes sociales possibles et en charge de ces enfants . personne ne m aide financièrement ils vivent tous sur mon salaire et avec mes deux enfants et moi. L assistante sociale du secteur me dis un rien pouvoir faire.Qu arrive il en France? Des enfants doivent souffrir , mourir?
A voir également:
- 6 enfants d une amie : personne ne m aide financièrement
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Arme categorie 6 - Guide
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Rsa 6 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
9 réponses
Ce qu'on va vous répondre risque de ne pas vous plaire...
Ce n'est pas à vous de prendre en charge ces enfants.
Ne vous méprenez pas, je comprends votre réaction, et c'est très louable de votre part.
Mais ce n'est pas votre role, c'est votre choix.
Et il faut comprendre une règle primordiale pour les aides :
Les aides sont là pour vous aider quand vous vous êtes dans une situation difficile de façon involontaire.
Ce n'est pas votre cas.
Des aides existent pour s'occuper des enfants de votre amie pendant son incarcération, alors oui, il est très improbable que le 6 enfants soient placés aux même endroit, ou en tout cas pas dans une famille d'accueil.
Vous ne trouverez pas d'aide auprès de l'état. Essayez de vous renseigner si des associations dans votre secteur peuvent vous aider.
Ce n'est pas à vous de prendre en charge ces enfants.
Ne vous méprenez pas, je comprends votre réaction, et c'est très louable de votre part.
Mais ce n'est pas votre role, c'est votre choix.
Et il faut comprendre une règle primordiale pour les aides :
Les aides sont là pour vous aider quand vous vous êtes dans une situation difficile de façon involontaire.
Ce n'est pas votre cas.
Des aides existent pour s'occuper des enfants de votre amie pendant son incarcération, alors oui, il est très improbable que le 6 enfants soient placés aux même endroit, ou en tout cas pas dans une famille d'accueil.
Vous ne trouverez pas d'aide auprès de l'état. Essayez de vous renseigner si des associations dans votre secteur peuvent vous aider.
Bonjour a tous escusez moi ne pas l avoir écrit mais je suis tellement dégoûtée que j oublie la politiques sse, surtout quand une assistante sociale vous dit après que vous ayaez fait plusieurs démarches a sa place, mais madame vous vous étés prise pour une assistante sociale. Au revoir et merci
Bonjour,
Vous allez à la gendarmerie en expliquant la situation, ils prendront en charge les enfants.
Vous allez à la gendarmerie en expliquant la situation, ils prendront en charge les enfants.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
personne ne se prend pour une assistante sociale, ici, nous sommes tous que des bénévoles sur un forum public.
Il y a une chose qui m'interpelle, que vous n'ayez pas d'aide, c'est pas normal, mais quelle autorité vous a confié la garde de ces enfants ?
Vous avez pris cette décision de vous même ou est ce que vous avez un jugement ?
personne ne se prend pour une assistante sociale, ici, nous sommes tous que des bénévoles sur un forum public.
Il y a une chose qui m'interpelle, que vous n'ayez pas d'aide, c'est pas normal, mais quelle autorité vous a confié la garde de ces enfants ?
Vous avez pris cette décision de vous même ou est ce que vous avez un jugement ?
Bonjour,
Les enfants vous ont contacté eux mêmes parce que leur mère était incarcérée et qu'ils se retrouvaient seuls ??
Mais c'est absolument sur-réaliste ! Pourquoi la mère n'a pas dit que 6 gamins mineurs l'attendaient à la maison ?
Les enfants vous ont contacté eux mêmes parce que leur mère était incarcérée et qu'ils se retrouvaient seuls ??
Mais c'est absolument sur-réaliste ! Pourquoi la mère n'a pas dit que 6 gamins mineurs l'attendaient à la maison ?
Bonjour
Les enfants sont mineurs ?
Personne ne s'inquiète à l'école non plus.
Et le (ou les) père est où ?
C'est étonnant que l' ASE n'ait pas été saisie, ni que personne n'ait demandé le placement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3140
Cdt
Les enfants sont mineurs ?
Personne ne s'inquiète à l'école non plus.
Et le (ou les) père est où ?
C'est étonnant que l' ASE n'ait pas été saisie, ni que personne n'ait demandé le placement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3140
Cdt
Bonjour,
signalons tout de même que l'internaute écrit du Surinam où la protection des enfants ne doit pas être aussi "cadrée" qu'en France.
signalons tout de même que l'internaute écrit du Surinam où la protection des enfants ne doit pas être aussi "cadrée" qu'en France.