Chèque revenu impayés

Rauana28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 17 nov. 2016 à 22:55
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 nov. 2016 à 00:55
Bonjour voila je me suis fait avoir par un sois disant monsieur honnête il avait poster une annonce qui disait qu'il rechercher un chauffeur personnel durgent et si intéressé fallait envoyer un mail a se monsieur . Le monsieur nous a repondu apres avoir échanger nos coordonnées il m'engage de suite pour que je sois son.chauffeur personnel .
Le monsieur disait que lui et sa femme son du canada et qu'il viennent pour des vacances ici a mont de Marsan alors ensuite il me dit que pour avoir la voiture de location pour les récupéré a pau des leur arrivée un de leur amis ici en france menverrai un chèque de 2000 euro a encaisser et a envoyer par mandat cash urgent au loueur de la voiture et bien sur tout se qu'il nous a dit de faire on.la.fait mais voila après avoir retiré l'argent sur notre compte et après avoir fait le mandat cash le chèque nous ai retourné impayés du coup en seseretrouve retrouve avec. _2000 euro sur le compte que dois_je faire svp aider moi

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
17 nov. 2016 à 23:05
Bonjour,

Vous vous êtes faire arnaquer. C'est une méthode très simple que les personnes qui comme vous ne savez pas vous servir d'un chèque, se font piéger très facilement.

Un chèque peut toujours revenir impayé. Avant de le dépenser, il faut toujours s'assurer de sa validité surtout quand vous ne connaissez pas la personne qui vous l'a donné. Il suffit par exemple d'attendre au minimum 3 semaines avant le décaissement, ou de demander un avis de sort.

Vous pouvez toujours déposer une plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie du coin, mais il est très peu probable que l'arnaqueur qui se trouve à l'étranger puisse un jour être retrouvé.

Vous avez fait preuve d'une très grave négligence, à un point tel qu'il n'existe pas de solution miracle à votre situation.

CB
0
Rauana28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
17 nov. 2016 à 23:26
Ooh non ne nous dite pas sa même si j'ai tout les message des mail quand c'est échanger et le monsieur qui nous a envoyer le chèque il est d'ici en france on a même son numéro de téléphone il nous contacte régulièrement pour nous informer qu'il nous envoie le chèque et avec c'est élément la pensée vous quand le retrouvera .svp dite moi ques que je dois faire et surtout comment bien.faire les chose et avec ma banque ques qui se passera avec le depot de plainte es quelle ne va pas tout nous bloquer sur le compte .
-1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
18 nov. 2016 à 00:55
vous avez été victime d'une GROSSE ARNAQUE.
la banque se fiche complètement de votre problème , vous avez un découvert de 2000 euros ; il faut le combler sous peine de vous retrouver interdit bancaire.
dans cette affaire vous avez été négligente
vous vous êtes posé la question ???
pourquoi n'envoie t-il pas le chèque ( ou le paiement ) directement à la société de location ???
autant il vous a arnaqué grâce à internet ; autant il est facile aussi de faire des réservations par internet et de payer.
ce genre d'arnaque " pullule " sur internet et fait beaucoup de victimes.
quand à un dépôt de plainte ; il ne sert à rien ( sauf à vous sentir moins coupable ).
ce genre d'arnaqueur agit depuis l'Afrique ou la Russie ( ou de je ne sais quel autre continent )
0