Paiement de la taxe d'habitation

Peurle - 14 nov. 2016 à 12:08
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 nov. 2016 à 12:54
Bonjour,

Je voudrai savoir, si il était possible que le chèque que j'ai rédigé récemment, puisse être encaissé et débité sachant que je suis à découvert, j'ai déjà effectuer un virement pour réduire mon découvert mais je suis toujours à découvert, ce chèque sera t-il, tout de même encaissable ? Et que m^me avec mon découvert je peux continué sans problème à faire des achats avec ma carte bancaire, je n'ai aucun paiement refusé, je n'ai pas encore atteint le plafond de mon découvert autorisé.
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 15 389
14 nov. 2016 à 12:54
Bonjour,

oui, un chèque est susceptible d'être encaissé dès qu'il est remis à son destinataire.

Plus vous dépensez d'argent qu'en fait vous n'avez pas (= dès que votre compte est à zéro), plus vous paierez d'agios et plus vite vous courez vers un endettement dont il vous sera difficile d'en sortir.
Et vous risquez également que la banque diminue votre découvert autorisé.

Cdt.
0