Paiement de jeux de grattage par CB

David01700 Messages postés 2 Statut Membre -  
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai acheté un jeu de grattage par CB et par chance je gagne un petit montant. Le buraliste à refusé de me payer mon gain au seul motif que lui seul appréciait de rembourser ou pas à partir du moment ou le jeu a été acheté en CB.

J'e doute de cette pratique....

Merci de vos réponses.

Cdt

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139

Bonjour

Dans le doute interroge l'Organisme émetteur du Jeu (La FdJ sans doute..).

A+
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
sauf erreur, un buraliste ne paye pas si les gains dépassent un certain montant
c'est la française des jeux qu'il faut contacter
1
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonsoir...

Comment sait-il que tu l'as payé par CB ?!

Cdt,
@+
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

???
s'il l'a acheté chez son buraliste, ce dernier sait comment il a été payé!!!!!
1
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657 > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben voyons !
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre

je ne vois pas ce que vous voulez dire
0
David01700 Messages postés 2 Statut Membre

Re-bonsoir

Merci de l'intérêt que vous portez à mon inqiétude. Je précise la chose suivante:

J'ai acheté par CB des tickets de grattage chez un buraliste et l'un d'eux était gagnant (5 eurs). Je demande dans la foulée au buraliste de me payer mon gain de 5 euros comme je l'ai déja fait à plusieurs reprises. Ce dernier me dit qu'il ne veut pas me payer au motif que j'ai payé ce ticket par carte bleue. Je lui demande alors si un réglement le prévoyait, il me dit que non et que lui seul pouvait apprécier de payer ou pas le gain.

Ma question est donc la suivante: un buraliste peu il refuser de payer un gain?
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Perso, je dis non, il te doit ton gain.
0

bonjour
absolument pas
s'il maintient son refus, contactez la française des jeux et signalez le
0