Taxe CFE / Impôts Fonciers

farrio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 18:38
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 5 nov. 2016 à 18:42
Bonjour,
J'ai un statut d'auto entrepreneur en complément de mon activité salariale. Pour la deuxième année, on me demande de payer un taxe CFE (Cotisation Foncière des Entreprise) pour mon activité de services en auto entrepreneur. Or je n'ai aucun bien foncier correspondant à mon activité d'auto entrepreneur.
En tant qu'auto entrepreneur sans bien foncier correspondant à cette activité, cette CFE est-elle obligatoire??
Cette CFE, si obligatoire, peut-elle être déduite de ma taxe foncière habitation? Considérant donc, qu'une partie de mon domicile est dédié à mon activité d'auto entrepreneur?
Merci de vos retours.

Farrio
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
5 nov. 2016 à 18:42
bonjour

En tant qu'auto entrepreneur sans bien foncier correspondant à cette activité, cette CFE est-elle obligatoire??
oui, vous avez la CFE minimale

peut-elle être déduite de ma taxe foncière habitation?
non
0