Vente d un bien loué en fin de bail

bouzigaute34 Messages postés 3 Statut Membre -  
bouzigaute34 Messages postés 3 Statut Membre -
Se trouvant déclarée en surendettement suite maladie j ai décidé de vendre mon appartement loué depuis 1989 bail de 3ans renouvelable j ai respecte la procédure et actuellement j attend la validation du conge par le juge or la locataire pretend que personne ne peut la déloger du fait qu elle est la depuis 1989 existe-t-il une loi à ce sujet? Merci pour votre reponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
j attend la validation du congé par le juge
et pourquoi par le juge ???
Si votre locataire a - de 65 ans, que vous avez respecté la procédure (LRAR 6 mois avant le terme du bail en lui proposant le bien) elle devra partir au plus tard le dernier jour du bail. Si elle ne le fait pas, il faudra l'assigner devant les tribunaux pour obtenir son expulstion et pendant cette période, il ne faudra pas lui delivrer de quittance, mais des recus pour indemnités d'occupation dont vous demanderez le montant au juge (jusqu'à 3 fois le loyer).

Cordialement
0
bouzigaute34 Messages postés 3 Statut Membre

Effictivement vous avez raison seulement l indemnité d'occupation qu elle verse est du montant du loyer initial et elle prétend que du faite qu elle loué l appartement de 1989 une indemnisation doit lui être versée si elle accepte de quitter ce logement et dans ma situation actuelle ce n est pas possible
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > bouzigaute34 Messages postés 3 Statut Membre

aucune indemnité !!!! engager la procédure d'expulsion en contactant un huissier.

Cordialement
0
bouzigaute34 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup mayline27 j ai engagée la procédure pour valider le congé et l audience est prévue pour début janvier 2017 le compromis de vente que j avais signe est devenu caduc du fait du non respect de clause suspensive (appartement libre de tout occupant) malheureusement aujourd'hui il est tjrs occupé et moi tjrs surendettée et locataire refuse de le liberer
0