Chèque de banque émis à partir d'un compte autre que l'acheteur

MITRILA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 17:13
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 3 nov. 2016 à 17:20
Bonjour,
Je vends ma voiture et j'ai demandé pour le règlement un chèque de banque.
L'acheteur est d'accord, il a fait faire un chèque de banque à la banque postale en me mettant bénéficiaire du chèque de banque. Il m'a envoyé une copie du chèque de banque. Avec ce document qui est une copie Je suis allée vérifier auprès de la banque postale si ce chèque avait bien été émis par eux ; la banque a bien confirmée avoir émis ce chèque de banque. Je m'interroge car j'ai compris que le titulaire du compte sur lequel a été émis le chèque de banque n'est pas mon acheteur. Est ce que je peux être tenu pour responsable si le titulaire du compte n'est pas l'acheteur.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 131
3 nov. 2016 à 17:20
Bonjour,

par exemple, un parent peut très bien acheter une voiture pour son enfant...
L'essentiel est que ce compte d'où est émis le chèque soit bien approvisionné le jour où le mettrez sur votre compte.

Cdt.
0