Situation difficile

Liligre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 11:03
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 3 nov. 2016 à 11:27
Bonjour,
Je suis restée 3ans avec un homme j ai accouché d un enfant décédé il y a un an aujourd'hui je suis enceinte de 5mois et séparé du papa.il n est jms présent durant la grossesse n est jms la pour les examens ou les frais qu un nouveau né implique les seules messages que je reçoit c est des insultes..J ai fait une reconnaissance seule en mairie il a su et depuis il me dis qu'il fera tt pour que l enfant porte son nom a la naissance et fera falloir des droits
Que dois je faire pour avoir la paix et protéger mon enfant sachant qu'il mène une vie de débauche?
Merci de vos conseils

2 réponses

Bonjour,

Il va reconnaitre l'enfant et vous ne pourrez rien y faire.
S' il en demande la garde ou droit visite , vous demanderez une enquête psychologique et social au juge.
Enquête qui déterminera les conditions de vie de l'enfant chez vous comme chez le père.
Puis le juge prendra sa décision en fonction du bien être de l'enfant.
3
Liligre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 11:23
Pfff...mais il s en fiche de son enfant en plus. .tout ce qu'il veut c est m atteindre.et au niveau du nom de l enfant comment ca va se passer vu que j l ai déclaré à mon nom seule en mairie?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
3 nov. 2016 à 11:27
Salut

Le père peut déclarer lui aussi, seul et de son coté sa paternité de l'enfant.

Pour le nom, tout est noté ici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
0