Crédit datant de 2005.

Th0mas38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 18:19
 Lerusted31 - 27 oct. 2016 à 21:26
Bonjour,
Je suis écœuré après cette appel d'une entreprise de recouvrement mandaté par la caisse d'épargne suite à un crédit de 10000€ datant de 2005. Je me suis rapprocher de la banque de France début 2016 afin de savoir si je devais m'acquitter de cette créance et la surprise, la banque de France m'explique que je n'ai aucune dette ni d'interdit bancaire. Aujourd'hui je reçois cette appel m'expliquant que je dois encore 8600€ à peut près et que j'ai été jugé en 2010 donc 3 ans apres mon dernier paiement (mail avec descision du tribunal à mon égard) donc apparement je dois payer cette somme... J'ai besoin de vos connaissance sur le sujet car lundi je devrais effectuer un paiement symbolique pour que mon dossier ne sois pas envoyer à un huissier et ainsi évité d'éventuelle saisie de mon véhicule ainsi que mon mobilier. Je suis vraiment désemparé car j'ai une belle fille de 9ans et une petite poupette de 6 mois à charge ainsi qu'une mensualisation d'EDF d'a peut près 500€ sans compter que les impôts vont bientôt arrivé, que du bonheur. Merci par avance de votre aide.

2 réponses

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 100
25 oct. 2016 à 19:06
tout argent emprunter doit être rembourser tôt au tard logique
0
Th0mas38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
25 oct. 2016 à 21:21
J'aimerais être honnête jaquy, le problème c'est qu'à ce jour hormis donner une vingtaine d'€ je ne peut guerre faire plus et cette dame sensé faire un recours à l'amiable avent poursuite d'un huissier m'explique que n'acceptera pas en dessous de 100€! Alors qu'une connaissance juriste me dit de ne pas payer... Clairement se juriste me dit que 2 ans après le dernier versement, la dette deviens caduc au niveau de la loi par forscription dslé pour l'orthographe. Sachant que j'ai arrêté de payer en 2006 pour un crédit contracte en 2005 et que j'ai été juger en 2010 sans avoir eu connaissance d'une convocation... J'entrevois vraiment pas un bon avenir pour notre famille...
0
J ai eu un cas similaire suite a un divorce ou mon ex devait payer le crédit elle ne l a jamais fait se cachant derrier un dossier bdf. Les créanciers se sont retourné vers moi 6 ans après en me disant que j étais co-emprunteur et que je devais payer que le jugement de divorce ne leur était pas opposable. Ils ont saisie le tribunal obtenue une injonction qu il ont fait valoir par huissier. J ai fais appel a un avocat qui m a exonéré de tout cela en plaidant le délai de forclusion de 2 ans. Effectivement le 1er impayé daté de 2005 et ils m ont assigné en 2010. Des recours il y en a ils n on pas tout les droits, par contre il ne faut pas verser un centimes sinon c foutu...
0
Prends un avocat il faut lancer une procédure pour faire lever le delai de forclusion en appel si tu peux prouver que tu n as recu aucun avis de leurs part suite au jugement rendu a ton encontre. Une fois l appel autorisé par le juge lancer la procédure d appel pour le délai de forclusion de 2 ans et ca devrait passer sachant que pendant l appel la procédure huissier est bloquée. Courage ya des solutions
0
Th0mas38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
26 oct. 2016 à 20:35
Merci Lerusted31, après avoir appeler un juriste j'ai eu un conseil de payer par petites mensualité que c'était possible alors que la dame que j'ai eu au téléphone me disais 100€ minimum. Et par contre une assistante social m'a conseiller de ne rien payer je pars dès vendredi pour voir si j'ai une fiche à la banque de France. Par contre le rdv avec le juriste n'est pas avant le 10 novembre problème cette fameuse dame dois me rappeler lundi et je ne pense pas répondre à son appel car je serais au travail. Mais je suis pas sur que ce sois une bonne idée...
0
Lerusted31 > Th0mas38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
26 oct. 2016 à 20:43
As tu reçu l injonction de payer du tribunal ? Depuis quand ne payé tu plus ce crédit ?
0
Th0mas38 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 19:23
Non je ne l'avais pas reçu mais cette dame du recouvrement a l'amiable m'a envoyer le jugement datant de 2010. Le crédit a été contracté en 2005 et j'ai arrêté de le payer en 2006
0
Ok alors il te faut absolument voir un avocat avec l aide judiciaire tu devrais rien payer il faut lui demander de demander au juge la levée de forclusion du délai d'appel pour que tu puisse faire appel pour la forclusion du délai des 2 ans.

Mais pour cela ton avocat doit faire la dde en mentionant que ce jugmement ne t a jamais été notifié donc tu n a pas eu la possibilité de faire appel dans le délai impartie. Une fois que le juge accepte et autorise l appel, dde a ton avocat de faire appel concernant le délai de forclusion, et dès le dépot d appel déposé l huissier doit stopper la procédure. Mais ils faut pas perdre de temps.

J ai fais la même procédure et cela bien fonctionné j ai été libéré d une dette de 12500 €

Bonne chance je reste a ta dispo si tu as besoin.

Mais surtout ne verse pas lenmoindre euros sinon l procédure risque de capoter.
0