Victime chèque impayez
laureea
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29314 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29314 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis victime d'une escroquerie ,on m'a remis un chèque de 1000euros et je l'ai encaissé . C'était indiqué dans mon compte qu'elle est comptabilisé mais 15jours après la banque m'a dit que le chèque n'existe pas alors je dois leur payer les 1000euros . Est il possible de ne pas payer les 1000 euros car la banque ne m'a pas avertis qu'il n'y avait pas de 1000euros sur le compte marqué dans le chèque ? Qu'est ce que je dois faire ?
Je suis victime d'une escroquerie ,on m'a remis un chèque de 1000euros et je l'ai encaissé . C'était indiqué dans mon compte qu'elle est comptabilisé mais 15jours après la banque m'a dit que le chèque n'existe pas alors je dois leur payer les 1000euros . Est il possible de ne pas payer les 1000 euros car la banque ne m'a pas avertis qu'il n'y avait pas de 1000euros sur le compte marqué dans le chèque ? Qu'est ce que je dois faire ?
A voir également:
- Victime chèque impayez
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Cheque differe ✓ - Forum chèque
2 réponses
Bonjour,
La banque a fait son travail, vous ne pouvez rien espérer de ce côté.
C'est une personne que vous connaissez qui vous a remis ce chèque ?
La banque a fait son travail, vous ne pouvez rien espérer de ce côté.
C'est une personne que vous connaissez qui vous a remis ce chèque ?
Si cette personne est à l'étranger, laissez tomber : la justice française ne pourra pas agir et votre plainte sera sans suite.
Que vous croyez...
Les arnaqueurs donnent rarement leurs vrais informations...
La personne utilisait sa pièce d'identité pour retirer les mandats cash..
Sauf qu'apparemment, il avait le même nom et prénom que moi (nom répendu).
Et qu'il donnait MON adresse (qu'il avait simplement trouvé dans l'annuaire) à ses victimes.
Résultat quand l'arnaque se décantait, les gens le cherchaient dans l'annuaire et m’appelaient pour m'insulter...
Je ne sais pas si il s'est fait avoir ou pas (la plainte pour usurpation n'étant pas liée aux plaintes pour escroquerie).
La police m'a contacté 1 an après en lien avec une des affaire d'escroquerie en tant que témoin.
De toute façon, si il s'est fait chopper, c'est uniquement parce qu'il n'a pas su s’arrêter/modifier son arnaque.
Contrairement à Energizor, je vous conseille de porter plainte, ne serait-ce que pour que ce genre de pratique soit comptabilisé.
Mais ne vous attendez pas à ce qu'il soit choppé rapidement, si seulement il est choppé.
Et ne vous attendez pas à ce qu'il soit solvable à ce moment là pour vous rembourser.