Propos injurieux

Procédurier - 16 oct. 2016 à 00:21
 Procédurier - 16 oct. 2016 à 00:44
Bonsoir,

Je suis dans une situation qui me laisse perplexe.

Sur facebook, un usager m'a insulté, s'amusant tout d'abord de mon surnom facebook (fdp) et y allant de plétore d'injures.

Je suis désireux de porter plainte pour diffamation et injures mais le cadre légal semble précis.

La personne utilise son vrai nom et prénom et moi non. La rixe s'est déroulée sur un groupe privé, la personne à supprimée son poste, et est clairement handicapée psychique.

Elle avait postée sa réponse de facebook sur les doutes d'un compte d'usager arborant un avatar nazi avec une croix gammée. Je lui ai tenu tête en lui disant qu'elle n'avait pas a faire suivre les comptes. Une chose en amenant une autre je l'ai taxée d'être d'extrème droite.

Si je vais à l'huissier munie d'impression écrans, ai-je une chance d'avoir gain de cause auprès d'un tribunal ?
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
16 oct. 2016 à 00:38
Bonjour,

la personne [...] est clairement handicapée psychique. 

Est-elle protégée (tutelle, curatelle,...) ? Sinon, vous aussi vous risquez la même chose qu'elle.

CB
1
Procédurier
16 oct. 2016 à 00:44
De ce que j'ai pu recouper, c'est une personne bipolaire, son père est retraité de la fonction policière, je crois qu'elle perçoit l'aah mais n'est pas sous tutelle curatelle.

Elle a supprimée le poste mais j'ai fait des impressions d'écrans, est-ce une preuve tangible suffisante ?

Cordialement
-2