Locataire mis en place par une agence mais qui ne paie pas!!!!!!

yop06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 08:48
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 11 oct. 2016 à 10:14
Bonjour,
Bonjour,
Suite à un locataire parti sans préavis, j'ai décidé de mettre ma maison en location en passant par une agence qui assura aussi la gestion.
L'agence a rapidement trouvé un locataire problème dès le premier mois les chèques sont revenus impayés.
Le locataire devait fournir les documents concernant sa compagne mais il ne le fera pas.
Je n'ai jamais eu de contrat de gestion ni de location par l'agence, seulement l'état des lieux entrant.
Il est dans ma maison depuis Juillet 2016, je ne perçois rien et l'agence me demande aujourd'hui de lui verser 149 euros pour les frais d'huissier.
Que dois-je faire, pour moi l'agence est responsable de mon problème car ils ont mis une personne dans ma maison sans avoir tout les documents et je pense qu'ils doivent avoir une assurance????
Merci d'avance car là je suis vraiment perdu et je vais bientôt avoir des problèmes financiers (crédit 1050 E/mois et loyer normalement de 1000 E).
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
11 oct. 2016 à 10:14
Bonjour,

Bien oui ! les agences immobilières ne sont pas une garantie contre les loyers impayés !
Il faudra bien qu'un jour ils l'expliquent à leurs clients !

Si vous n'avez pas signé de mandat, il va être difficile de vous retourner contre l'agence.
0