Aide pour etablir une lettre de mise en demeure

mirbanne - 10 oct. 2016 à 06:17
 Mirbanne - 12 oct. 2016 à 04:05
Bonjour, je me permets de vous expliquer mon cas de figure. j'e vie dans une petite maison en location qui se situe sur le meme terrain , ou se trouve la maison de mon proprietaire , comme se dernier a vendu quelques parcelles de son grand terrain, il a donc decide de cloturer ma maison ainsi que la sienne, en mettant un portail electrique. Il m'a remit un bip qui me permet d'ouvrir le portail, mais en cas de panne de celui-ci, il a fait installer un boitier digicode , pour permette de rentrer chez nous. Par consequent je lui ai demande si il pouvait me fournir le code , dans le cas ou le portail tomberait en panne, mais il a refuse categoriquement, le probleme c'est que je suis une personne handicape aux niveaux des membres inferieurs et j'ai beaucoup de mal a me deplacer a pieds, par consequent si le portail venait a tomber en panne, je n'ai pas la possibilite de rentrer chez moi et vu mon etat, je ne peux en aucun cas dormir dans ma voiture. En fait il me fait crasse sur crasse car il veut louer la maison que j'occupe a une amie, mais vu que je paye mon loyer regulierement et qu'il ne peut rien me repprocher, ce monsieur de 75 ans se croit au dessus des lois. Vu que je ne me suis jamais retrouve dans un cas de figure comme cela, je me sens depassee. Une dame de ce site m'a indique de faire une mise en demeure, chose qui me semble inevitable, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour expliquer mon cas dans la lettre et si malgre cette lettre il refuse de me donner le code, dois-je faire appel a un avocat ou autres. Merci d'avance pour les personnes qui pourront m'aider. Cordialement

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8
10 oct. 2016 à 10:15
Bonjour,
D'après vos explications, on pourrait aussi penser que votre propriétaire ait accès chez-vous en utilisant ce code cela sans que le portail soit en panne.
Est-ce exact ?
Cdlt,
0
Bonsoir daniel 26, c'est tout a fait exact le locataire ainsi que moi-meme devons utiliser le meme portail pour acceder a nos maisons respectives, en cas de problemes mecaniques sur celui-ci , il a fait installe un boitier avec code digital, afin de pouvoir rentrer si le portail ne fonctionne pas. Par consequent je suis allee lui demander le code, il m'a repondu qu'il s'en foutait royalement de mon handicap, qu'il s'avait qu'il devait me le donner, mais comme s'etait sa propriete , c'est lui qui decide, j'ai retorque que je payer mes loyers regulierement et que je lui loue une maison ou ont est oblige d'empreunter ce portail. Donc je ne sais vraiment plus quoi faire , car ce monsieur se croit au dessus des lois. Cordialement
0