CREDIT à la consommation impayés

Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 18:10
Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 12 oct. 2016 à 18:27
Bonjour,
Voilà en ce qui me concerne j'ai fais un credit à la consommation en 2003 avec mon conjoint . Après séparation 1 ans plu tard il se devait de régulariser les mensualités car il avait garder la voiture et meubles
J'ai déménager changer de banque et voilà qu'hier je reçois un lettre libre d'une société de recouvrement qui me demande de payer ma dette

Je ne sais pas si il y a eu jugement car jamais rien reçu la société de recouvrement me menace dû procédure judiciaire si je ne paie pas

Dois je payer !? Quest que je risque je suis dégoûter de payer quelque chose dont j'ai pas profiter et ce qui me surprend le plus cest que la dame du recouvrement me dit que je suis seul sur cette dette alors que jai appeller le contentieux caisse 'épargne qui a confirmé que le credi était au deux nom mail de confirmation que jai envoyer aussi tôt à la société de recouvrement voilà où j'en suis jai besoin de vos conseil mercî d'abnve

5 réponses

Bonjour,

En l'absence d'une décision de justice la dette est prescrite 2 ans après l'incident de paiement.

Exigez une copie du titre exécutoire, mais ne reconnaissez rien ne signez rien ne payez rien.

S'ils refusent de vous communiquer ce document, faites la demande auprès du tribunal d'instance du domicile de l'époque.

Mais sachez que PERSONNE même un huissier ne peut vous saisir sans ce précieux document.
0
Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
8 oct. 2016 à 18:30
merci beaucoup de votre reponse !
la personne du recouvrement me demande de payer la dette avant un mois sinon une procédure de judiciaire sera engagée
je dois avoir cette personne lundi matin par téléphone dois je lui demander si un jugement à ete rendu sera t-elle en mesure de me repondre ?
0
La dette est prescrite, alors vous faire croire qu'une procédure va être engagée..ne croyez pas cette menace.

Je doute qu'il existe un jugement, sinon pourquoi ne pas faire exécuter directement par un huissier ?

Menaces pour vous faire peur, vous faire commettre la faute de verser un acompte ou de signer une reconnaissance de dette...qui annulerait cette prescription.

Demandez lui la copie (sans plus) et vous verrez ou entendrez sa réaction...revenez m'en parler après.

Mais comme indiqué, RIEN ne faites RIEN qui pourrait se retourner contre vous.
0
Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
8 oct. 2016 à 19:38
merci beaucoup de votre d'aide si précieuse
0
Marley > Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
8 oct. 2016 à 19:44
N'oubliez pas de me donner des nouvelles lundi soir. :-)
0
Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 > Marley
10 oct. 2016 à 11:05
Bonjour

voila je sors de la maison de justice a porto Vecchio

la greffiere Mme …personne que j'avais été voir vendredi avec mon courrier et qui c'était mis elle même en relation avec le recouvrement pour m'éclaircir un peu mieux sur la situation

ceci etait avant que je vous avoir contacter et appris pour le délai de forclusion

j'en parle à la greffiere ce matin qui n'avait pas l'air bien informer sur le sujet et me conseil tout de meme de payer ……

Je lui ais demander si avant cela nous pouvions recontacter "le recouvrement" pour savoir si un orde de jument exécutoire avait été rendu et me répond aussitôt que

NON qu'il n'y en avait pas car elle" le recouvrement " le lui avait dit durant la conversation de vendredi

le dernier impayé daterait de 2005 d'après le recouvrement

je n'ai rien payé ni même signé depuis réception de la lettre de recouvrement

Le recouvrement a t 'il le droit de faire une demande de saisie sur salaire ou même me saisir chez moi ou a un autre moyen de m'obliger à payer ,,?

Y a t'il une prescription de 10 ans ou de 30 ans ?


je vous remercie de votre temps qui mets d'un grand secours

dans l'attente de vous lire

merci beaucoup
0
J'ai déjà répondu à cette question:

Mais sachez que PERSONNE même un huissier ne peut vous saisir sans ce précieux document.

En résumé, sans décision de justice, pas de saisie possible.

De plus une société de recouvrement ne peut pas exécuter un jugement (s'il en existait un).

En conséquences, laissez tomber et ne répondez pas.
0
En l'absence de jugement la dette est prescrite après 2 ans.

En cas de jugement celui-ci serait prescrit en 2018. (2008 nouvelle loi + 10 ans).

Si on vous menace de procédure judiciaire c'est qu'il n'y a pas de jugement, dormez tranquille.
0
Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
10 oct. 2016 à 14:28
Grand merci à Vous ....!
Vous faite un travail d'une générosité remarquable
0
Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
10 oct. 2016 à 14:48
Dernières question
J'ai décider de les ignoré donc les transfère le dossier à l'huissier ma question est pendant combien de temps peut il me harceler pour payer? toute ma vie ou pendant un làbs de temps !?

Je le redit il n'y a pas de jument exécutoire


Mercî a vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand il aura dépenser quelques euros pour vous menacer et que vous ne réagirez pas, il va se calmer, chaque relance coûte de l'argent et de l'énergie.

IGNOREZ, ignorez..
0
heuuu, dépensé..c'est plus correcte. :-))
0
Miria95 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 18:27
très bien je vous remercie encore pour votre temps et votre énergie
0