Paiement des IJ

nenilens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 19:02
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 8 oct. 2016 à 15:16
Bonjour,
en arrêts maladie depuis 2 ans, j'ai été admis au bénéfice d'une pension d'invalidité du régime général de 288 euros. Après 2 ans d'attente, on m'a averti que je ne pouvais toucher cette pension car je n'ai pas droit au cumul de celle-ci avec ma retraite d' EDF - Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si je n'avais pas le droit au paiement d'indemnités journalières de la sécurité sociale depuis le début de mes arrêts de travail ?
Pouvez vous me renseigner sur ce point, et de me dire quels sont mes droits car j'ai 63 ans, cotisé durant 5 ans au régime général avant de tomber malade et je voudrais éclaircir ce point avant de demander ma retraite et de rompre mon contrat de travail
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
8 oct. 2016 à 07:32
bonjour,
A mon avis si vous avez cotisé 5 ans au régime général vous aviez droit aux indemnités journalières. Mais comment se fait il que vous ayez obtenu une mise en invalidité sans avoir perçu préalablement des indemnités journalières?

Cordialement
ps la prescription en la matière est biennale
0
nenilens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 11:50
j'ai été mis en invalidité par le médécin de la SS et de ce fait, les indemnités journalières que percevait mon employeur ont été stoppées ainsi que la prestation invalidité du contrat collectif de mon employeur - je n'ai jamais reçu la pension d'invalidité et j'ai obtenu le pourquoi du non-paiement de cette pension au bout de 2 années après une demande auprès de la commission de recours amiable de la caisse d'invalidité de TOULON -
Cependant, l'assistante sociale qui s'occupe de mon dossier retraite m'a dit que j'aurais du alors percevoir les IJ d'où ma demande d'informations -
Je vous remercie de votre réponse et je pense que je vais aller voir un avocat car la somme, si elle est due, sera conséquente depuis plus de 2 années -
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > nenilens Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016
8 oct. 2016 à 15:16
bonjour,
Je vous conseille de saisir très rapidement le Tribunal des Affaires de sécurité sociale pour préserver vos droits;
A mon avis vous devriez bénéficier d'une pension pour inaptitude puisque vous avez atteint l'âge de la retraite du régime général.
Vous pouvez vous rapprocher de l'association FNATH de votre département qui vous aidera dans vos démarches
Et tenez nous au courant de la suite des évènements
bien cordialement
0