Responsable de boutique

antoine - 5 oct. 2016 à 12:45
 Antoine - 5 oct. 2016 à 17:22
Bonjour,

je ne sait pas si je suis au bonne endroit mais ma copine à un soucis. En effet, dans une équipe de trois personnes une de ses collègues n'a pas les compétences et la capacité d'exercer sont travail AVS convenablement (problème avec les médicaments, le ménage, la communication entre collègue, les repas et j'en passe...). Au début cela pouvait passer pour des difficulté d'adaptation mais au bout de trois mois ma copine et ça collègue on commencé à faire monter les informations dans les bureaux. Au mois d'Aout dernier l'entreprise à proposer une rupture conventionnel à la salarié en question (6 mois après sont arrivée). Malheureusement, elle a préparé sa défense, a refusé la proposition et exige une grosse indemnisation (je ne connais pas la somme le bureau de ma copine ne l'a pas transmise) sinon elle porte plainte pour harcèlement moral contre ma copine et sa collègue (complètement injustifié). La question est la suivante que pouvons nous faire pour se défendre à notre tour? Est-il mieux de faire le dos rond en attendant que la vérité éclate, de contre attaquer ou de menacer de contre attaquer (ex: diffamation) ?

PS: je poste se sujet ici car je vois que vous avez certaines connaissances en la matière même si cela traite du cas inverse.

bien à vous,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
5 oct. 2016 à 12:54
un salarié asocial et/ou qui profite de la situation ca arrive.
Une accusation de harcèlement cela suppose des témoignages écrits...qu'on n'obtient quasi jamais des clients ou des collègues...donc pas (trop) d'inquiétude, seul les ecrits comptent

Donc

Pour se protéger votre copine et sa collègue "normale" doivent faire attention à ne jamais être seule avec l'autre (car la en cas de pb c'est parole contre parole)

et demander (copine+sa collègue) un RDV à leur DRH pour demander qu'est ce qui leur est reprocher et consulter les éventuels écrits

après vous pouvez être machiavélique" et elle peut aller voir son médecin ou le médecin du travail pour lui faire attester que le comportement agressif de cette personne vous stresse...avec un tel écrit la direction pourra se défendre ...et pousser dehors le cas à pb
(le top = un gynécologue qui écrirait difficulté à avoir un enfant du fait du stress généré par l'agressivité de sa collègue de travail !)
0
Merci beaucoup le soucis c'est qu'elle évolue en rotation à trois et sont maximum deux tout les matin.
La personne se sert des reproches que lui font ma copine et sa collègue à propos de son travail en disant que c'est faux et fait passez ça pour du harcèlement moral.
J'ai proposer la rédaction d'un cahier ou sont référencer ses fautes avec la signature de la personne concerné. est-ce une bonne idée ?
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > Antoine
5 oct. 2016 à 17:13
"J'ai proposer la rédaction d'un cahier ou sont référencer ses fautes avec la signature de la personne concerné. est-ce une bonne idée ?"

non très mauvaise, au contraire c'est du harcèlement car ni votre copine ni sa collègue ne sont qualifié pour qualifier de faute ses agissements
Eventuellement une liste factuel de problème adressé à la DRH mais attention à rester factuel
0
Antoine > Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024
5 oct. 2016 à 17:22
Oui c'est plutôt une liste de chose que cette collègue fait mal en fait
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
5 oct. 2016 à 15:28
bjr je ne comprends pas il y a certainement un directeur donc que votre amie se tourne vers lui
votre "cahier" n'a aucune valeur et vous savez quand on veut licencier quelqu'un c'est facile mais après aux prud'hommes c'est nettement plus compliqué
0