Petits travaux AVANT la 1ère mise en location

Mathilde! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 19:54
Mathilde! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 07:44
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un petit appartement pour le mettre en location. Avant de chercher mon premier locataire, je dois rafraîchir l'appartement pour le rendre plus accueillant: faire changer un velux en mauvais état, un meuble de dessous d'évier détérioré, repeindre ou faire repeindre les murs. Ces travaux, faits avant la mise en location, ne pourront pas être déductibles de revenus fonciers que je n'ai pas encore; seront ils déductibles de mon revenu imposable 2016? Je me pose la même question pour les intérêts de l'emprunt que j'ai contracté pour acheter cet appartement.
Si quelqu'un peut m'aider... merci!
Bien cordialement,
Mathilde

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
4 oct. 2016 à 20:10
Bonjour,

Si c'est travaux sont effectués en vue de la location du logement, vous pouvez les déduire de vos revenus fonciers.

Cdlt
0
Mathilde! Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 07:44
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La question que je me pose est précisément liée au fait que je n'ai pas encore de revenus fonciers et n'en aurai pas, au mieux, avant début 2017. Pourrai je les déduire de mes revenus «tout court» avant même d'avoir des revenus fonciers?
Bien cordialement,
Mathilde
0