Droit des grands parents

mimounie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 11:51
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 29 sept. 2016 à 09:45
bonjour
j'aimerai recevoir mes petits enfants au moins 1 semaine par an mais mes enfants refusent
ma fille enfin la fille de mon ex mari que j'ai élevé (elle avait 2 ans) lorsque j'ai épousé son papa me laissait ma petite fille pour partir en vacances et tout a changé lorsqu'elle s'est mariée et que son mari a adopté la petite
mon fils a épousé une jeune femme d'origine marocaine et s'est converti à l'islam pas de problème pour moi à ce sujet ,lorsque j'ai envoyé un courrier disant que j'aimerai bien avoir les enfants elle m'a téléphoné avec insultes et me menaçant de partir vivre au Maroc ,mon fils lui m'a dit que je pouvais aller voir les enfants chez eux autant que je voulais
1)nous habitons à une distance de 350 km donc pas évident de plus je précisais dans ma demande que je louerai quelque chose pour les vacances pas très loin de chez eux
2)honnêtement je ne suis pas très à l'aise chez eux et reste assise sur le canapé
3) je voulais avoir mes 3 petits enfants avec moi ne serait ce qu'une semaine
voilà je voudrai des conseils ,puis je faire une action en justice ?
merci pour votre réponse
mimounie

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600
26 sept. 2016 à 12:03
Bonjour
-

Bcp de personne âgés dans votre cas se contentent de demandes orales aux parents sans faire la moindre démarche - c'est leur choix et il ne peuvent qu'en assumer les conséquences.

Les grand parents peuvent demander (et obtenir) un droit de visite etc au juge des affaires familiales

dans votre cas la seule difficulté peut être que les enfants de la fille de votre ex mari ne sont pas de votre sang mais il suffit de prouver que vos liens affectifs.

si vous agissez en justice il faut le faire relativement vite car si vous laissez passer des années sans rien faire de concret ils auront toutes facilité de dire que les enfants ne vous connaissent pas par votre faute
0
mimounie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 07:43
merci beaucoup,oui je peux prouver que j'entretiens des liens affectifs avec ma "petite fille" photos , envoie de colis et séjours chez moi avant le mariage de "ma fille "
je vais encore essayer une demande orale ,puis par un médiateur ,la seule chose qui a freiné toutes démarches en justice c'est que je ne veux pas que cela mette de la zizanie dans le couple mais comment faire ?
merci encore
0
Poisson92100 Messages postés 26319 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 7 600 > mimounie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
29 sept. 2016 à 09:45
"je vais encore essayer une demande orale " si vous avez du temps à perdre

sinon faite un RAR
0