Taxe de raccordement à l'égout

nicolas14480 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 17:24
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 26 sept. 2016 à 13:37
Bonjour,
J'ai fait construire une maison individuelle (demande de PC 2014 fin de chantier 2016) sur une parcelle où il existait déjà un bâtiment raccordé à l'égout et dont une taxe de raccordement avait été demandé à l'époque (2007).
Je me suis raccordé à la conduite desservant le bâtiment et maintenant on me demande le versement de la taxe de raccordement.
La mairie a t elle le droit de demander un nouveau versement de cette taxe ?
Et d'autre part on ne m'a pas informé jusqu'à présent de cette taxe, donc en suis je réellement redevable ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement
Bonne journée à tous

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 26/09/2016 à 13:37
Bonjour

La mairie a t elle le droit de demander un nouveau versement de cette taxe 

Dans la mesure où
- cette taxe a été adoptée par délibération du conseil municipal
- il y a création de surface de plancher et s'agissant de plus d'une nouvelle construction, oui.

d'autre part on ne m'a pas informé jusqu'à présent de cette taxe, donc en suis je réellement redevable ?

Ce n'est pas une taxe d'urbanisme donc aucune obligation de la mentionner dans l'autorisation obtenue.
Elle est due à partir du moment où la maison est raccordée au réseau d'assainissement.

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0