Harcèlement moral de voisinage ?

Mtran1512 - 16 sept. 2016 à 15:15
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 sept. 2016 à 15:53
Bonjour,
Voilà ma situation, je viens d'emménager depuis le début de l'année dans un nouvel appartement que je loue. Depuis mon arrivée, je reçoit régulièrement des mots sur ma voiture exposant que je suis garée sur une place privée et que je n'ai pas le droit donc de me garer sur cet emplacement.
Après vérification auprès du syndicat de la co-propriete, les place ne sont absolument pas privative.
J'en suis déjà à 5 ou 6 mots reçu sur mon véhicule.
Un midi, ma voisine de pallier est venue sonner chez mot pour me crier dessus parce que ma voiture est garée sur sa place et que j'empeche ses amis qu'elle attend de se garer à cette place (cette voisine n'ayant pas de voiture au quotidien), après explication, elle m'as expliquer qu'il y z vingt ans quand ils ont acheter l'appartement, les place était attribué à chaque appartement, et que dans les habitudes les gens veulent se garer sur ses places.

Un autre soir, vers 22h, une autre voisine, cette fois du dessus, est venu très remontée nous dire qu'on était garée sur sa place, qu'elle revient du travail tard et qu'elle ne peut pas se permettre de devoir chercher une place quand elle rentre, que cette place est a elle.

J'ai appris par la suite que les différents mots déposer sur ma voiture proviennent d'elle.

J'ai appelée régulièrement le syndicat pour qu'il regle la situation, qui me répond qu'il a déjà dis à la réunion de co-proprieté que les places n'était pas privative et qu'il ne peut rien faire de plus.

J'en arrive à saturation de trouer régulièrement des mots sur mon pare-brise me disant que les places sont privative et que c'est un manque de respect de ma part de continuer à me garer sur ces place.
Je me demande tout les jours si des représailles matériel vont etre effectuer sur mon véhicule, et hormis les différents mots que j'ai gardée, je n'ai pas de possibilité de prouver l'harcèlement que cette voisine a sur mon véhicule.

Je me réfère alors à vous pour savoir qu'elles sont les solutions qui se présente à moi ?

Merci pour vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
16 sept. 2016 à 15:23
Bonjour
vous allez en parler à la police en expliquant la situation , mais aussi à votre bailleur afin qu'il intervienne
En attendant, continuez à vous garder au premier arrivée! (partout c'est ainsi lorsque les places ne sont pas payantes et attribués par numéro d'appartement

Sinon, en aucun cas, un propriétaire aurait l'avantage sur le locataire car par définition, votre bailleur est lui aussi propriétaire et en vous louant le logement, il vous loue aussi son parking.

En résumé, vous prenez sa place de part votre bail

1
Bonjour,
Nous avions déjà contacter un commissariat qui nous a gentiment dis qu'il ne fallait pas prendre contact avec la police pour si peu puisqu'aucun dégâts matériels n'a été constaté pour le moment.
Néanmoins, même s'il y avait un dégât matériel, je n'aurais aucun moyen de prouver de qui viennent ces dégâts..
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184 > Mtran1512
16 sept. 2016 à 15:53
Vous leur parlez du harcèlement par les messages et en venant chez vous, d'intimidation et vous donnez les noms
0