Commande de vin
Bonjour,
Ma soeur souffre d'une maladie psychiatrique. Elle est domicilié dans le Nord de la France et a été sollicité par téléphone par une représentante en vin juraciens. Ma soeur a accepté un rendez-vous qui lui engagé à rien mais qui finalement s'est terminé par une commande de près de 500 €. Le comble c'est que ma soeur ne boit jamais d'alcool et qu'elle a fait ca seulement par gentillesse. Je suis son frêre et j'habite malheuresement en Allemagne. Je voudrais l'aider , et j'aimerai savoir comment elle pourrai annuler sa commande sachant que la commande a été faîtes le 7 Septembre 2016 ?
Merci d'avance pour votre réṕonse
Ma soeur souffre d'une maladie psychiatrique. Elle est domicilié dans le Nord de la France et a été sollicité par téléphone par une représentante en vin juraciens. Ma soeur a accepté un rendez-vous qui lui engagé à rien mais qui finalement s'est terminé par une commande de près de 500 €. Le comble c'est que ma soeur ne boit jamais d'alcool et qu'elle a fait ca seulement par gentillesse. Je suis son frêre et j'habite malheuresement en Allemagne. Je voudrais l'aider , et j'aimerai savoir comment elle pourrai annuler sa commande sachant que la commande a été faîtes le 7 Septembre 2016 ?
Merci d'avance pour votre réṕonse
4 réponses
Bonjour,
Rétractation possible si c'est un vrai démarchage a domicile.
Attention aux délais !
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224
Rétractation possible si c'est un vrai démarchage a domicile.
Attention aux délais !
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F23224
dany311
Messages postés
21247
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2025
6 467
12 sept. 2016 à 08:00
12 sept. 2016 à 08:00
Bonjour
si le bon de commande a bien été signé à domicile ( voir date et signature )
délai de rétractation de 14 jours.
donc courrier recommandé ( R/AR ) au plus tard le 20 septembre
si le bon de commande a bien été signé à domicile ( voir date et signature )
délai de rétractation de 14 jours.
donc courrier recommandé ( R/AR ) au plus tard le 20 septembre
zoulou33
Messages postés
36784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2025
4 970
11 sept. 2016 à 20:21
11 sept. 2016 à 20:21
Bonjour
Peut être comme elle souffre de problème psychiatrie c'est la faire connaître inapte mais ça sera dur, donc à part voir si le bon de commande compte une erreur, je ne vois pas d'autres solutions.
Peut être comme elle souffre de problème psychiatrie c'est la faire connaître inapte mais ça sera dur, donc à part voir si le bon de commande compte une erreur, je ne vois pas d'autres solutions.