Fin de contrat a l'intiative du salarié

sakho92 Messages postés 3 Statut Membre -  
sakho92 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de terminer mon contrat en cdd. Avant mon départ mon employeur m'a demandé de rédiger une lettre pour expliquer en quelques mots les raisons de mon départ . Naïve comme je suis j'ai accepté et transmis cette lettre au services des ressources humaines (dans cette lettre j'ai simplement inscrit que je ne souhaite pas renouveler mon contrat pour raison professionnelle).
Pour vous expliquer plus clairement celui-ci m'a proposé de renouveler mon contrat que je n'ai pas accepté. Lorsque j'ai recu mon attestation employeur ils sont donc mentionné " fin de contrat a l'initiative du salarié" . du coup ce que je voudrais savoir c'est si il existe un moyens de reconnaître les droits ? et deuxième question, dans quel cas l'employeur peut justifier que le salarié et parti a son initiative ..... sachant que c'est une fin de contrat ?

merci de votre aide

2 réponses

anny-line Messages postés 213 Statut Membre 15
 
bonsoir

fin de contrat a l'initiative du salarié

quel est le numéro correspondant (voir case 6) !
0
sakho92 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir ,

Je ne suis pas sur d avoir comprise votre demande mais si il s agit du code du motif du départ c est le numéro 60
0
anny-line Messages postés 213 Statut Membre 15
 
si le contrat a une date de fin, on ne peut pas écrire : fin à l'initiative du salarié

qu'en pense pole emploi ?

c'est la case 31 qui doit être cochée
0
sakho92 Messages postés 3 Statut Membre
 
Il me recommande de demander à mon ancienne entreprise de modifier l attestation employeur . Mais il dise qu'il ne peut pas la refaire , la raison n'est pas très clair ! . Le pôle emploi à refuser de m'indemnisé car pour eux c'est une démission et que j ai quitter mon emploi volontairement . Est ce que c est du fait que l'on m'a proposé un renouvellement du contrat ...
0