Malgré accord de principe signé puis je annuler la vente?
philou69
-
9 sept. 2016 à 11:42
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 sept. 2016 à 16:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 9 sept. 2016 à 16:53
A voir également:
- Accord de principe banque avant compromis de vente
- Oney banque accord 10€ ✓ - Forum Banque et Crédit
- Bon pour accord - Guide
- Prelevemnt abusif de 10 euros par oney bque Accord - Forum carte bancaire
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
9 sept. 2016 à 12:14
9 sept. 2016 à 12:14
Bonjour,
Je suis désolée mais pas du tout d'accord avec Poisson, une offre d'achat signée a une valeur juridique auprès d'un tribunal et vous ne manquerez pas de vous mettre en défaut si vous annulez cette offre.
D'autre part, est-ce qu'il y a une offre au prix demandé dans tout ça ?
Cdlt
(il va bien falloir se mettre dans la tête que quand on signe quelque chose, on s'engage)
--
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Je suis désolée mais pas du tout d'accord avec Poisson, une offre d'achat signée a une valeur juridique auprès d'un tribunal et vous ne manquerez pas de vous mettre en défaut si vous annulez cette offre.
D'autre part, est-ce qu'il y a une offre au prix demandé dans tout ça ?
Cdlt
(il va bien falloir se mettre dans la tête que quand on signe quelque chose, on s'engage)
--
Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
9 sept. 2016 à 12:17
et oui
Par contre un contrat n'est plus valable si l'une des partie veut ne modifier un éléments significatif et ils peuvent jouer sur le prêt qui est un élément encore plus important que le prix dans une transaction immo (ou être tordu en faisant trainer le compromis - ne pas donner le nom de son notaire, trainer pour les diag)
9 sept. 2016 à 12:17
oui il y est inscrit la valeur du bien...
mais je viens de faire le tour des agences immo et chacun me dit la meme chose...
seul un compromis de vente a une valeur ! ici ce n'est qu'un accord de principe ! (je site)
... donc que dois je penser?