Modele de contestation de frais bancaire
phil
-
6 sept. 2016 à 03:30
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 6 sept. 2016 à 10:01
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 6 sept. 2016 à 10:01
A voir également:
- Modele de contestation de frais bancaire
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Modèle de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
1 réponse
sylv1lemalin
Messages postés
371
Date d'inscription
jeudi 1 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
230
6 sept. 2016 à 10:01
6 sept. 2016 à 10:01
bonjour,
votre question est vaste. Il n'y a pas un modèle particulier puisque chaque cas est particulier.
Quel type de frais bancaires voulez-vous contester ? Tous les frais bancaires sont affichés dans les banques et elles peuvent aussi vous faire parvenir la tarification par courrier ou internet et ces frais répondent à une situation financière donnée (comme les agios ou les frais de refus de paiement).
Difficile donc de contester des frais bancaires s'ils sont légitimement pris et qu'on vous les a préalablement indiqués.
Pour éviter les futurs frais et négocier un remboursement, proposez à la banque un échelonnement ou un plan pour faire des économies de votre coté. Si chacun fait un effort, il y aura peut-être une solution. La négociation et le dialogue sont les meilleurs conseillers.
Si vous estimez qu'ils sont abusifs, un premier courrier simple doit être envoyé (faites le détail jour par jour, indiquez si ces frais vous ont privé de trésorerie pour votre vie courante ou s'ils aggravent votre situation).
En cas de difficulté, vous pouvez écrire au médiateur de la banque. La banque doit vous donner ses coordonnées.
votre question est vaste. Il n'y a pas un modèle particulier puisque chaque cas est particulier.
Quel type de frais bancaires voulez-vous contester ? Tous les frais bancaires sont affichés dans les banques et elles peuvent aussi vous faire parvenir la tarification par courrier ou internet et ces frais répondent à une situation financière donnée (comme les agios ou les frais de refus de paiement).
Difficile donc de contester des frais bancaires s'ils sont légitimement pris et qu'on vous les a préalablement indiqués.
Pour éviter les futurs frais et négocier un remboursement, proposez à la banque un échelonnement ou un plan pour faire des économies de votre coté. Si chacun fait un effort, il y aura peut-être une solution. La négociation et le dialogue sont les meilleurs conseillers.
Si vous estimez qu'ils sont abusifs, un premier courrier simple doit être envoyé (faites le détail jour par jour, indiquez si ces frais vous ont privé de trésorerie pour votre vie courante ou s'ils aggravent votre situation).
En cas de difficulté, vous pouvez écrire au médiateur de la banque. La banque doit vous donner ses coordonnées.