Renumération d un president d association

puce - 4 sept. 2016 à 11:34
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 4 sept. 2016 à 11:45
Bonjour,
Le problème à notre époque ,c' est de trouver des présidents bénévoles pour des associations , beaucoup ferment, ce qui est très dommage surtout si celles-ci participe à la vie du village et surtout si elles ont des adhérents.
Je suis prof dans plusieurs depuis des années, et je vois des associations fermer faute de bénévole.
ALORS j' ai eu comme idée de me mettre présidente de celles-ci mais voilà je voudrais faire les choses juridiquement correct
voilà mes questions :
Peux t-on payer un président d'association, j ai une micro je pourrais intervenir de l'extérieur en faisant des factures!!! donc être intervenant extérieur;
Et, est-ce que je peux garder mon poste de prof à l’intérieur de celle-ci?
MERCI de vos conseils c'est urgent
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 615
4 sept. 2016 à 11:45
Bonjour,

Si c'est urgent, Vous avez vraiment essayer de cherche sur Internet ?
REMUNERATION + ASSOCIATION

Vous pouvez payer autant que vous voulez un dirigeant d'une association : seulement vous devrez à côté de cela payer de la TVA, l'impôt sur les société, CFE,... au même titre que les sociétés commerciales. Dans ce cadre, le statut d'association devient inutile car il a les désavantage de les sociétés commerciale (la fiscalité), sans en avoir les avantages (le protection juridique).

CB
0