Demande de chéque pour appartement rendu soit disant sale
karine
-
2 sept. 2016 à 18:29
djivi38 Messages postés 52394 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 2 sept. 2016 à 18:47
djivi38 Messages postés 52394 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 2 sept. 2016 à 18:47
A voir également:
- Demande de chéque pour appartement rendu soit disant sale
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Quel délai pour qu'un chèque soit crédité sur compte la poste ✓ - Forum cheques
- Delai d'encaissement de chèque a la banque postale - Forum cheques
1 réponse
djivi38
Messages postés
52394
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
15 449
Modifié par djivi38 le 2/09/2016 à 18:50
Modifié par djivi38 le 2/09/2016 à 18:50
Bonjour,
que ce soit en location saisonnière ou pas, il est utile de faire un EDL à l'entrée et un à la sortie.
Dans votre cas, aucun EDL = logement donné ET rendu en bon état.
Votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution") doit vous être rendu intégralement.
Et bien entendu, ne payez rien en +.
Faites un courrier à ce propriétaire de "Mise en Demeure" dans ce sens, par RAR, << Je vous mets en demeure de me restituer, sous 8 jours, l'intégralité de mon dépôt de garantie du montant de 500 euros. À défaut, je porterai le litige devant le tribunal. >>
Gardez copie de votre courrier et récépissés.
Si votre RAR vous revient, ne l'ouvrez pas et remettez-le au juge de proximité (si vous décidez de poursuivre la démarche).
Tribunal = juge de proximité, sans avocat si vous n'en voulez pas, et gratuit pour le demandeur.
Cdt.
que ce soit en location saisonnière ou pas, il est utile de faire un EDL à l'entrée et un à la sortie.
Dans votre cas, aucun EDL = logement donné ET rendu en bon état.
Votre DG = DÉPÔT DE GARANTIE (et non pas "caution") doit vous être rendu intégralement.
Et bien entendu, ne payez rien en +.
Faites un courrier à ce propriétaire de "Mise en Demeure" dans ce sens, par RAR, << Je vous mets en demeure de me restituer, sous 8 jours, l'intégralité de mon dépôt de garantie du montant de 500 euros. À défaut, je porterai le litige devant le tribunal. >>
Gardez copie de votre courrier et récépissés.
Si votre RAR vous revient, ne l'ouvrez pas et remettez-le au juge de proximité (si vous décidez de poursuivre la démarche).
Tribunal = juge de proximité, sans avocat si vous n'en voulez pas, et gratuit pour le demandeur.
Cdt.