Livret A/ CSL

Bribri -  
sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre -
Bonjour,
La banque postale a arbitrairement et sans m en avertir transformé mon livret A en CSL avec pour conséquence immediate le refus du prelevement EDF mensuel qui exitait depuis une trentaine d'années l organisme me menace de ne plus accepter mes paiements par mensualité je ne bénéficie que du RSA Ce qui ne me permet absolument pas de payer en 1 seul versement annuel . Y a t il abus de pouvoir ? Quels sont mes recours pour remettre le choses en l etat ? Je vous remercie par avance bonne journee PS: existe il un arrêté au JO qui permette cet abus?

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 386 Statut Membre 231

effectivement, il y a abus. le livret A est un placement réglementé et la banque ne peut pas le clôturer seul tant qu'il est actif. Si elle a ouvert un nouveau livret, donc un nouveau numéro de compte, vous n'avez pas signé de contrat !? Eventuellement, avez-vous ouvert un autre livret A dans une autre banque qui pourrait justifier de cette opération?
Si la banque n'a pas justifié son geste (on ne connaît pas l'historique de vos entretien ni le fonctionnement du compte) vous pouvez écrire au médiateur de la banque, voir déposer plainte auprès de la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraude DGCCRF.
0