Retractation proposition d'achat

nouna - 25 août 2016 à 22:05
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 25 août 2016 à 23:16
Bonjour,

Sur un gros coup de cœur et un peu la "pression" d'un agent immobilier on s'est empressés avec mon mari de faire une proposition d'achat écrite avec un délai de réponse fixé. Nous avons eu oralement l'acceptation du vendeur, mais pas encore reçu de courrier. Entre temps on s'est aperçus que le bien convoité a quelques défauts rédhibitoires.
Est-ce que l'on peut encore se rétracter ? Vaut -il mieux rappeler au plus vite l'agent immobilier pour lui faire part de notre intention de ne pas poursuivre, ou bien faut il signer le compromis de vente et se rétracter par la suite? Est-ce que le passage chez le notaire est payant ? Serait-il une bonne idée d'appeler le notaire avent le rdv pour lui faire part de nos hésitations?

Merci d'avance

1 réponse

kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 8 826
25 août 2016 à 23:16
bonsoir

Vous ne voulez pas acheter vous le dites à l'agent immobilier, aucun intérêt de vous faire signer un compromis pour vous rétracter ensuite..

Sur un gros coup de cœur et un peu la "pression" d'un agent immobilier

incroyable; on a l'impression que vous venez de choisir un téléphone portable ........

mais bon sang ( et je reste poli ) quand est que les acheteurs vont réellement s'intéresser au bien qu'ils vont acheter avant de faire une offre ??????? ils passent plus de temps à choisir leur forfait de téléphone qu'à visiter leur futur maison 0....

et si vous avez des doutes sur votre futur bien n'hésitez pas à payer ( si si je dis bien payer ...) un professionnel qu'il vienne visiter avec vous
0