Vente d'un bien immobilier / crédit

Marik - 15 août 2016 à 10:34
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 15 août 2016 à 12:06
Bonjour,
Je viens vers vous à tout hasard pour avoir de simples informations que ma conseillère financière n'a su me répondre.

Actuellement j'ai un prêt immobilier (à taux fixe) depuis 6 ans sur une période de 25 ans. Je vends mon appartement, et je voulais savoir, normalement je ne paye pas les intérêt restants.

le tableau d'ammortissement est comme suit:
  • Capital restant Du (dont intérêts capitalisés)
  • Intérêts différés
  • Capital amorti
  • Intérêts
  • Assurance
  • Divers
  • Montant du prélèvement assurance comprise


De ce que je comprends, une fois la vente terminer par le notaire, je récupère seulement la case : *Capital restant Du (dont intérêts capitalisés)

ou *Capital restant Du (dont intérêts capitalisés) MOINS *intérêts et *assurance?

car entre les 2 il y a une grande différence tout de même.

Merci d'avance.

3 réponses

jee pee Messages postés 39602 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 885
Modifié par jee pee le 15/08/2016 à 11:37
Bonjour,

C'est tout de même étonnant qu'une conseillère financière ne maitrise pas sur le bout des doigts la gestion des crédits.

A un instant donné le montant que tu dois c'est Capital restant Du (dont intérêts capitalisés) . Pour avoir des intérêts capitalisés tu as du avoir un différé de remboursement : tu as commencé à rembourser n mois après avoir reçu l'argent. Les intérêts de cette période ont été ajoutés à la somme empruntée pour devenir le nouveau Capital restant Du.

Par contre ce que tu récupères du notaire c'est : le prix de vente MOINS le Capital restant Du (dont intérêts capitalisés).

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
je pense l'avoir embrouillé un peu.
en tout cas merci pour ta réponse, j'y vois plus clair maintenant.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 août 2016 à 12:06
Bonjour,

Peut-être voir levée d'option si ppd ou hypothèque et les ira indemnités de remboursement anticipé.

Cordialement
0