Concernant la nationalite francaise de mon grand pere

larbi -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon grand pere ne 1897 et decede 1961 tutilaire de la carte iddentite francaise etablie 1956
a clinchat departement d oran algerie . mentionne sur CNI nationalite francaise je veux savoir est ce que mon grand pere et toujours possede la nationalite francaise a ce jour est ce que jai le droit sol pour la nationalite je ss nee avant 1962

3 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

non, votre grand-père a perdu ou aurait perdu la nationalité française au moment de l'indépendance. Et la nationalité ne se transmet pas par les grands-parents mais par les parents.
3
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268

En effet.

Et sinon, la politesse, ça se transmet par qui ?
1
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Hello BmV
Comme pour la nationalité !!! par les parents (lol)
Bon dimanche
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 276

bonjour
svp
merci

le droit du sol, cela n'existe pas. il faut que l'un des parents soit français
et de toute façon la nationalité ne se transmet pas par les grands parents

MERCI!!

AU REVOIR!
0