Rupture de ma période d'essai en CDI

Catijahman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 31 juil. 2016 à 11:08
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 31 juil. 2016 à 11:47
Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement et surtout de connaitre mes droits.

J'ai 45 ans, j''ai démissionné de mon précédent poste en CDI le 04 juillet 2016 pour un autre poste en CDI également, qui était plus dans mes compétences et mieux rémunéré.

J'ai été embauché le 18 juillet 2016 avec une période d'essai de 2 mois, ors seulement 15 jours après ma prise de poste ma "responsable du service commerciale" m'annonce brutalement que je ne fais pas l'affaire sans même me donner de raison concrète ni valable (que du blablabla...) et sans même m'avoir convoqué 48 heures avant (comme le dit la loi) avec le directeur qui pour une SAS me semble t-il doit être obligatoire ?
J'ai du quitter l'entreprise très rapidement après m'avoir fait signé mon solde de tout compte sous un état de choc....!!!

Voici mes questions:

Quels sont mes recours face à cette situation?
Aurai-je droit au chômage? en sachant que je n'ai pas de courrier de l'entreprise stipulant leur décision de rompre cette période d'essai et de mettre fin au contrat de travail.

Merci pour vos réponses, cordialement.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
31 juil. 2016 à 11:47
Bonjour

Vous avez droit aux allocation s chômage si vous avez travaillé sans interruption pendant au moins 3 ans (quel que soit le nombre d'employeurs) avant votre démission.

N'avez vous pas reçu d’attestation "destinée au Pole Emploi" avec votre solde de tout compte ?
0