Assurance vie.

Résolu
zackary - 27 juil. 2016 à 16:29
 zackary - 27 juil. 2016 à 18:33
Bonjour, je sollicite des conseille auprés de vous,pour pouvoir jouir du montant de l'assurance vie que ma défunte mere ma léguer auprés d'une banque a paris,le notaire me réclame 1200 euros pour couvrir les frais de la procédure,or que je ne dispose pas de cette somme en ce moment,sachant que je suis sans travaille pour le moment et dans un grand besoin de disposer de cette somme pour pouvoir prendre un nouveau depart dans la vie,que faire pour jouir de cette somme?ya t-il un moyen d'avoir cette argent et payer ces frais de procédure juste au moment d'avoir disposer de cette sommes?merci pour votre reponse,que j'éspere me parviendras tres vite,ma situation et intenable.

Cordialement Zackary.

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié par ginto5 le 27/07/2016 à 16:53
Bonjour,

Pas besoin du notaire pour toucher un contrat d'assurance-vie !

Vous prenez contact avec la compagnie et vous leur demandez les pièces à fournir, puis vous les envoyer en LRAR, et après 3 à 5 smaines vous recevez le montant.
1
merci beaucoup pour cette réponse si rapide et qui me donne de l'espoir,cela dit avez vous une idée de la somme que cette démarche pourrait me couter?Car comme je l'ai dit je suis sans travail en ce moment,donc sans ressources et a court d'argent.

Salutations chaleureuses Zackary.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 juil. 2016 à 17:43
Cela ne coûte rien, à part le prix des timbres pour le courrier.
0
merci pour les reponses,je vous temoigne toute ma gratitude et ma reconnaissance,cela m'aidera beaucoup,c'est tres sympathique de votre part,et merci encore pour ces precieux conseilles,bon fin de journée a vous.
Amicalement Zackary.
0