Indu MSA applique sans justificatif

Elpadreloco - 25 juil. 2016 à 12:10
 Elpadreloco - 25 juil. 2016 à 12:30
Bonjour,

Je viens d'avoir le versement de ma prime d'activité demandée au mois d'avril et je découvre une retenue de la quasi totalité.

Or je n'ai reçu aucun courrier m'informant de cette retenue, et il me semble que normalement, je dois pouvoir choisir un étalement ou un remboursement?

Je me demande si l'application de la totalité de l'indu en une seule foi et sans me prévenir est bien correct...

merci

3 réponses

Bonjour,

En lisant votre message, j'ai l'impression que vous ne contestez pas le fait qu'il y ai une retenu. Vous savez donc de quoi il s'agit ?
0
Oui, en fait il s'agit de la totalité des allocations logements juillet à août 2015 car ma compagne n'était plus au chômage indemnisé et donc, il ne devait plus y avoir d'abattement sur les revenus de 2015 (en gros, si vous n'êtes plus indemnisé par Pôle Emploi mais toujours au chômage, on prend en compte la totalité de vos revenus... no comment).

Le problème c'est que nous somme très précaire en ce moment et on comptait un peut sur les 378,24€ pour boucler notre mois de juillet (actuellement, il nous reste 68€...) et avoir 349.57€ de retenue d'un coup, ça fait mal!
0
Malheureusement (ou heureusement ? ), ce trop perçu est donc à juste titre retenu sur vos droits actuels.
0
Je ne conteste pas le fait que ce trop perçu existe, en revanche, ce que je conteste, c'est de ne pas avoir été informé par voie de courrier (électronique ou papier) avant l'application de ce trop perçu (j'ai du appeler pour qu'on m'explique).
0