Abandon de poste

Franck - 21 juil. 2016 à 13:04
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 21 juil. 2016 à 13:16
Bonjour,
si je fait un abandon de poste car mon patron m'harcèle et paye très mal nos heures travailler es ce que j'aurai le droit au chomage .merci .

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
21 juil. 2016 à 13:16
Si votre patron vous harcèle, alors, il va faire une chose très simple lors de votre abandon de poste...
Il ne va PAS vous licencier.
Il va juste vous envoyer des bulletins de paye à zéro, jusqu’à ce que vous reveniez ou que vous démissionniez.
Durant toute cette période, vous ne toucherez aucun salaire, aucune aide, et serez extrêmement retreint pour travailler dans un autre poste.

Une très mauvaise idée s'il en est.

Si le harcèlement est réel et que vous avez des preuves, vous pouvez assignez votre employeur au prud'homme.
Si vous n'êtes pas payé suffisamment par rapport au minimums légaux, vous pouvez exiger une régularisation de votre employeur, en passant si nécessaire par les prud'hommes.
Si vous n'êtes pas payé suffisamment par rapport à ce que vous pensez mériter, changez de boulot.
0