En cdi depuis 6 ans comment partir...

Angélique - 11 juil. 2016 à 10:32
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 juil. 2016 à 10:54
Bonjour,
Je suis actuellement vendeuse à temps plein depuis 6 ans
je voudrais partit ccar j'ai maintenant deux enfants et je ne peux plus travaillé les weekend (mon mari aussi travail les weekend ) car je n'ai plus de moyen de garde et si j'en trouve ça me ruine!!et tout simplement je n'en peux plus moralement
après plusieurs essai de changer mon quotidien au travail avec ma patronne il n'y a visiblement pas de changement possible (enfin l'envi n'y est pas de son côté )
il y a beaucoup d'autre raison de vouloir partir mais je vais aller à l'essentiel
connaissant ma patronne elle refusera la rupture conventionnelle à cause des indemnités à verser
ensuite je pensais nous mettre d'accord (si elle est réceptive ) pour un licenciement pour abandon de poste comme ça il me semble elle n'a pas d'indemnités à payer.
après je pensais trouver un cdd mais de combien de temps doit il être pour que je puisse toucher le chômage?
Desolé beaucoup de questions mais je n'ai jamais été au chômage donc je suis perdue
merci à tout ceux qui m'aideront
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 462
11 juil. 2016 à 10:54
La solution est simple, vous démissionnez...

Si vous voulez continuer à gagner de l'argent, vous cherchez du travail avant de démissionner.

L'abandon de poste... au mieux, vous serez deux mois sans toucher un euro (et pas le droit aux aides, évidemment).
Au pire... certains attendent encore d'être licencié un an après...
Toujours sans rien toucher, ni avoir le droit aux aides...

Donc à vous de voir si 1 an sans le moindre revenu vous ruinera davantage que la situation actuelle.
Et à voir si vous êtes prête à courir le risque.
0