Donation en avance d'hoirie
MAMETZIENNE
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents m'ont fait une donation en avance d'hoirie, Peut-on changer la donation
en hors parts. Ma mère étant décédée, mon père voudrait changer cette clause.
Je pense quant à moi cela est impossible ?
Pourriez-vous me répondre à ce sujet.
Merci de vos réponses.
Mes parents m'ont fait une donation en avance d'hoirie, Peut-on changer la donation
en hors parts. Ma mère étant décédée, mon père voudrait changer cette clause.
Pourriez-vous me répondre à ce sujet.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Donation en avance d'hoirie
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
1 réponse
Quant à moi ce n'est pas impossible.
Les donateurs et vous-même devez vous adresser auprès du notaire ayant reçu cet acte de donation en avancement d'hoirie et, par un avenant modificatif de cette clause d'avance sur succession la transformer en clause "préciputaire et hors part".
-Définition-
avenant
¨ Dr. Clause additionnelle, modification apportée à un contrat. Avenant à une police d'assurance.
Quant à moi ce n'est pas impossible.
Les donateurs et vous-même devez vous adresser auprès du notaire ayant reçu cet acte de donation en avancement d'hoirie et, par un avenant modificatif de cette clause d'avance sur succession la transformer en clause "préciputaire et hors part".
-Définition-
avenant
¨ Dr. Clause additionnelle, modification apportée à un contrat. Avenant à une police d'assurance.