Cdd a cdi Indemnité compensatrice de congés payés versé ?

james - 20 juin 2016 à 22:20
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 20 juin 2016 à 23:41
Bonjour,

je suis passé de CDD à CDI par avenant sur contrat il n'y a pas eu de coupure et la RH on fait une erreur il mon versé mes Indemnité compensatrice de congés payés j'aimerais savoir mes droits vus que c'est mon employeur qui a fait l'erreur il souhaite régulariser pour le mois prochain du coup je vais avoir un salaire minable et ma situation ne me le perme pas !
de plus mon salaire a été versé en retard ceux qui m'a mis dans une situation délicate au niveaux de la banque des frais à paye pouvez-vous me dire mes droit et démarche à faire s'il vous plait merci
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
20 juin 2016 à 23:15
Bonjour,

L'erreur vient aussi de vous ! Il ne faut pas accepter de l'argent qui vous est donné par erreur.

L'employeur va récupérer son argent. Vous avez de la chance, vous n'aurez pas d'intérêt à verser sur cet "avance de salaire" (contrairement à ce qu'aurait fait les banques avec un prêt).

Quant à votre découvert, ce n'est pas l'employeur qui est responsable de vos dépenses...

CB
0
je suis en partie d'accord avec vous mais comment refuser un virement et comment faire quand l'employeur verse le salaire avec du retard ce qui a fait mon decouvert loyer facture etc. et me fournit ma fiche de paye avec encore plus de retard

ps :je suis ici pour être aidé .... et a aucun moment je parle d'avance sur salaire !
0
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
20 juin 2016 à 23:41
Je sais bien que vous êtes venu pour être aidé, mais il n'existe pas de solution miracle (surtout quand on est en tort) :
Article 1376
Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

Pour les retards de salaire, vous pouvez toujours bénéficier de la démission légitime : mais bon, le revenu est encore plus bas à Pole Emploi.

CB
0