La validité d'un passeport doit elle être supérieure à 3 mois?

MMC - 15 juin 2016 à 23:41
 Ben - 16 juin 2016 à 07:57
Bonjour,
je suis Français mais vie au Sénégal. Je dois voyager de Dakar sur la France du 03 au 22 Juillet 2016 et mon passeport expire le 07 Août 2016. Certains me disent que la validité doit toujours être supérieure à 3 mois pour voyager. Pouvez vous me répondre?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les civilités indiquent que les personnes sont éduquées et sociabilisées, quand nous en faisons usage, c’est une marque de respect et de politesse à l’égard des personnes interpellées.

Ben demandez à ces certains la preuve de ce qu’ils avancent !
Ils n’ont pas l’air de savoir ce que veut dire : validité !
Décret n°2005-1726 - article 4 !

Cordialement.
0
Bonjour

Oui enfin, moi je lis
Depuis le 01 mai 2015, les modalités du visa d’entrée au Sénégal ont changé.

Si vous êtes ressortissant d’un pays cités plus bas des pays, vous n’avez pas besoin de visa, il faut cependant disposer d’un passeport ou d’un laisser passer délivré par ce pays (ces documents doivent avoir une validité de 6 mois minimum).
Consulat Sénégal en France.

Pas pour aller en France en vol direct (si l'avion n'est pas dérouté dans un pays qui appliquerait des règles de validité) mais faut voir pour votre au retour ce qui est exigé des étrangers par le Sénégal.

La règlementation varie selon le pays et en prime on peut aussi vous exiger d'avoir un ou plusieurs feuillets libre pour y apposer la vignette visa d'entrée ou une page réservée à un seul pays. Lubies certes, mais c'est un truc à se faire refouler.

Cdt
0