Renégociation de credit immobilier

*dragon13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 14 juin 2016 à 08:40
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 14 juin 2016 à 09:04
Bonjour
J'ai demandé une étude à ma banque pour une renégociation du credit immobilier.
j'ai un credit sur deux lignes, dont un se termine dans 2 ans, donc plus que du capital en remboursement.
Sur l autre ligne il reste 12 ans par conséquence, j'ai demandé un rachat(pour les deux lignes) par la concurrence mais ce n'est pas très interessant.
MA banque(banque populaire) m'a fait une proposition pour un taux 2.30% avec une baisse au palier c'est à dire dans deux, sauf que les frais de dossier sont de 500€
je ne comprend pas pourquoi des frais aussi élévé et qui n'apparaisse pas dans mon offre de prêt?
Je ne trouve pas cela logique, malgrés que les taux soit en dessous de 2%, ma banque me propose 2.30%
En plus cela fait presque deux mois que j'ai demande une proposition et j'ai eu une reponse que la semaine derniere.
Pendant le rendez vous, la conseillère n'etait pas en mesure de me faire une proposition, elle ne savait pas comment faire la simulation avec deux lignes, par contre je dois debourser 500€????
MErci pour vos conseilles

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
14 juin 2016 à 08:48
Bonjour
Il faut être conscient qu'aujourd'hui vous êtes engagé sur un taux donné et que la banque a payer se prix la pour trouver les fonds à vous prêter à l'époque

Si vous renégociez avec votre banque qui l'accepte vous n'aurez pas à payer de frais de garantie (hypothèque etc) ni de pénalité s de remboursement anticipé (ce qui serait le cas avec un autre établissement)
C'est la raison pourquoi une offre de votre banque sera toujours à un taux supérieur à celui des nouveau crédit (la banque a des frais et vous vous économisez en n'allant pas ailleurs)...ce qui ne vous empêchera pas d'être gagnant

"Je ne comprend pas pourquoi des frais aussi élevé et qui n'apparaisse pas dans mon offre de prêt?
->C'est normal qu'il n'apparaissent pas dans votre nouvelle offre tant que cette nouvelle offre n'est pas faite !!!!!!!
500 euros n'est pas exorbitant pour ce genre d'opération
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 juin 2016 à 09:04
Bonjour,
Déjà, le crédit pour lequel il ne reste que 2 ans ; aucun intérêt à le solder pour en ouvrir un nouveau peut-être plus faible en taux mais plus long en durée ; de plus, les éventuels frais ne couvriront pas le gain éventuel.

Pour celui de 12 ans, en changeant de banque, je pense que vous obtiendrez difficilement mieux que 1,80 % (et encore, cela dépend de vos revenus et de votre profession !), et vous aurez des frais de transfert et de liquidation.
Ces frais seront-ils largement couverts par la différence de taux ?

De plus, vous risquez de souscrire un prêt à taux variable, certes faible au début mais qui risque de prendre son envol d'ici 3 ou 4 ans, mais personne n'est en mesure de vous préciser ce qui arrivera...ou n'arrivera pas !
0