Démission en période d'essais

Nikoulaaaaas - Modifié par Nikoulaaaaas le 13/06/2016 à 21:08
 Nikoulaaaaas - 13 juin 2016 à 22:01
Bonjour,
Juste pour ma conscience je bosse dans l'hôtellerie j'ai signé un cdi début le 31 avril mais dut au harcèlent moral continue d'une patronne peut respectueuse j'ai décidé de partir le 4 juin (abandon de poste ) je voudrait savoir ce qu'elle peut faire pour me rendre la vie plus pénible c'est à dire va t'elle me demander de l'argent par ce que je n'ai pas respecter mon préavis va t'elle me "sucré" mes cp acquis ??? Merci pour vos réponse future

Ps: désolé pour les fautes d'orthographe

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16326 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 8 781
Modifié par hoquei44 le 13/06/2016 à 21:43
Bonjour,

Avez-vous fait l'effort de consulter les autres posts du forum relatifs à votre problème ?

Le droit (comme les promesses) est fait pour ceux qui le respecte.

L'employeur peut très bien ne rien vous payer du tout. Pourquoi s'en priverait-il ? Vu que vous êtes en tord, vous ne pouvez pas saisir le conseil des prud'hommes aux risques de devoir des indemnités.
L'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et tant que vous n'êtes pas licencier, vous ne pouvez pas travailler ailleurs, ni percevoir l'ARE.
L'employeur peut très bien continuer à faire des bulletins à 0€ chaque mois (cela ne lui coute rien) qui compteront pour votre retraite (et éventuellement le chômage si vous démissionnez).

Et, si vous démissionnez cela vous prive d'indemnité pendant 4 mois, après si vous avez réellement rechercher du travail vous pouvez continuer de percevoir des allocs.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
Nikoulaaaaas
13 juin 2016 à 22:01
Effectivement je n'ai prit la peine de lire d'autre réponse !!!et alors? Je veux juste un renseignement donc merci de votre réponse et bonne soirée
0