Prime de précarité : l'employeur retire sa proposition de CDI

Sneppoc24 - 13 juin 2016 à 12:12
 Sneppoc24 - 13 juin 2016 à 13:54
Bonjour,

En CDD depuis 9 mois (3 mois + renouvellement de 6 mois par avenant), j’ai reçu une proposition orale de CDI avec un salaire et des fonctions similaires. Après plusieurs rencontres avec mes supérieurs hiérarchiques nous ne sommes pas venus à nous entendre sur le montant de la rémunération. Nous avons donc convenu que j’adresse un courriel récapitulatif aux employeurs afin d’exposer les raisons pour lesquelles leur offre devait être plus conséquente et que je fasse une nouvelle proposition. Dans cet email je liste différents points et j’effectue une nouvelle proposition sans JAMAIS refuser la proposition initiale de mes employeurs. Après avoir pris connaissance de mon courriel, un de mes supérieurs m’a informé de la volonté des employeurs de ne pas reconduire mon contrat, donc de retirer la proposition de CDI. Encore une fois à aucun moment je n’ai dit que je refusais leur proposition. Cette décision des employeurs m’a été confirmée dans un courriel où il est indiqué que : « Vous nous avez clairement signifié que cette proposition n'était pas acceptable pour vous en l'état et nous prenons donc acte de ne pas transformer votre CDD se terminant le 30 juin 2016 en CDI. »

Dans un esprit d’ouverture je restais ouvert aux discussions revoyant même mes prétentions salariales à la baisse. À aucun moment je n’ai refusé leur offre. On m’a également signifié à l’oral que je n’aurais pas le droit à la prime de précarité.

La question que je me pose est la suivante : ai-je droit à la prime de précarité sachant qu’à aucun moment, que ce soit à l’écrit comme à l’oral, je n’ai refusé la proposition de CDI qui m’a été faite et que c’est l’employeur qui s’est retiré des négociations salariales ?
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
13 juin 2016 à 12:58
Bonjour,
Nous avons donc convenu que j’adresse un courriel récapitulatif aux employeurs afin d’exposer les raisons pour lesquelles leur offre devait être plus conséquente et que je fasse une nouvelle proposition. Dans cet email je liste différents points et j’effectue une nouvelle proposition sans JAMAIS refuser la proposition initiale de mes employeurs.
Pourquoi tout ce blabla si vous ne refusiez pas la proposition initiale qui doit etre au minimum similaire ?? le fait de trop négocier amène l'employeur a retirer son offre, car vous la refuser au salaire proposé
Cordialement
0
Merci pour cette réponse.
0