Remboursement anticipé crédit in finé / levée nantissement

stephane - 12 juin 2016 à 21:54
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 29 juin 2016 à 04:40
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment procéder à un remboursement anticipé d'un crédit in finé que j'ai contracté il y a 8 ans d'un montant de 125000 euros environ.
Je dispose d'une assurance vie qui a été nantie à la banque prêteuse et je souhaiterai l'utilisée en complément de mes économies pour effectué le remboursement anticipé.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment lever le nantissement afin que je procède au rachat de l'assurance vie pour ensuite procéder au remboursement de ce crédit ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
29 juin 2016 à 04:40
Bonsoir,

Il vous faut voir avec l'organisme détenant votre contrat d'assurance vie nantie, il vous faut faire un courrier manuscrit pour leur demander la levée de nantissement afin que vous puissiez effectuer un rachat pour solder votre emprunt.

En espérant pour vous que l'organisme qui détient votre contrat d'assurance vie soit le même que votre créancier sinon les démarches risquent d'être un peu plus longue et compliquée. Si tel est le cas, l'organisme qui gère votre contrat d'assurance vie aura besoin en plus de votre courrier manuscrit, de l'accord écrit de l'organisme prêteur qui autorise la levée du nantissement.

Bonne soirée.
0