Dégat des eau toiture, droit de quitter le logement ?

Mio - 11 juin 2016 à 17:27
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 juin 2016 à 17:45
Bonjour, Je suis dans un appartement sous les combles et il y a eu un dégâts des eau suite à la toiture abimée. Il n'y a eu qu'une toute petite tache dans mon appartement (détectée par les proprios que perso je ne vois pas). J'ai envoyés le constat a l'assurance, (déjà qu'ils avaient coché la mauvaise case genre que la cause du dégât des eau était chez moi... je l'ai corrigé).

Maintenant qu'elle a recu mon préavis ( donc 3 mois avant mon départ car c'est un non meublé) elle me dit que j'ai pas le droit de quitter le logement tant que les travaux n'ont pas été effectués...
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon assurance, apparemment ils ne l'ont pas reçu, donc j'ai renvoyé mais j'ai peur que ça prenne plus de temps et que je ne puisse pas quitter le logement... sachant que "les travaux" se résument à une tache presque invisible de 2cm de diamètre... Je pense que les proprio veulent repeindre toute la pièce et que donc ils profitent de mon assurance...

est il vrai que je ne peux pas quitter mon logement pour le moment ?

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
11 juin 2016 à 17:45
Bonjour
Rie ne vous empêche de partir par contre vous devez rendre en l'état l'appartement à vos bailleurs donc si votre assurance n'a pas encore indemnisé à ce moment cela va être compliqué pour vous.

Ceci étant un dossier de dégâts des eaux cela ne met pas trois mois (ni un mois) à être traité par l'assurance donc relancez la
0